Black Diamond, tome 1 : Visions Mortelles
Sandra Paillard2014

12.3

FAIBLE

Sarah, dix-sept ans, mène une existence compliquée. Orpheline et fugitive, elle est en plus clairvoyante. Le passé, le présent et l'avenir n'ont aucun secret pour elle ; sauf Black Diamond. La bourgade du Dakota semble l'appeler et lui montre un garçon, mais pas son visage. Elle sait que le seul moyen d'interrompre ce harcèlement psychique est de comprendre sa raison. Lorsqu'elle détecte chez James Drake, un lycéen de son âge, des dons paranormaux très puissants et découvre que, pendant des décennies, la commune a déclaré dix fois moins de décès que la famille fondatrice, elle s'interroge. Et si c'était James qui l'avait attirée ici et qu'il s'agissait d'un piège ? Cependant, quel rapport peut-il bien y avoir entre un garçon de dix-huit ans et des morts survenues un siècle auparavant ? Cette enquête lui fera entrevoir un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence et la mènera loin, très loin sur le chemin de sa destinée.

2014 Editions Sharon Kena (Bit-lit)

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 15 avril 2014 | ISBN : 236540703X

2014 [E-book] Editions Sharon Kena

On en parle aussi sur le forum

• Ourson de Chine Le 15 Décembre 2014 à 10:20
    Il n’est déjà pas évident de tirer son épingle du jeu en « Bit-lit ». Malheureusement, Black Diamond se perd au milieu de toutes les sagas vampiriques à succès. Trop de similitudes, une impression de déjà-vu qui m'a empêchée de vraiment apprécier l'histoire. Alors clin d'oeil à Twilight ou simple coïncidence ?
  • Steph Lejournaldunefan Le 12 Août 2015 à 08:15
    Dès le début, une impression de déjà vu m'a envahie. J'ai cru que je lisais une version légèrement modifiée de Twilight. Les similitudes sont tellement nombreuses que j'aurai du mal à toutes les citer. La plus criante étant le schéma familial du héros James.