La maison de la nuit, tome 08 : Libérée
P. C. Cast et Kristin Cast2013

Saga La maison de la nuit Terminée

15.9

Enfin libre ! Zoey a trouvé refuge sur l'île de Skye, auprès de la reine Sgiach. Là-bas, elle semble en sécurité... Mais le danger n'est jamais loin : disculpée par le Conseil Supérieur, Neferet a repris sa fonction de Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit. Déçue par Kalona, elle invoque les Ténèbres... et décide de se venger elle-même de Zoey. Si elle ne peut pas la tuer, pourquoi ne pas s'en prendre à l'un de ses proches ?

Titre original : A House of Night, book 08: Awakened (2011)

2016 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 7 janvier 2016

2013 [E-book] Editions 12-21

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 324 pages

2012 Editions St. Martin's Press

2011 Editions Macmillan

2011 Editions Atom Books

2011 Editions Fischer (FJB)

Allemande Langue allemande | 427 pages

On en parle aussi sur le forum

• anesofy Le 21 Février 2013 à 15:21
    Beaucoup aimé ce tome , mais je trouve qu'il n'apporte pas grand chose de plus à la saga !
  • DarkToy Le 27 Février 2013 à 09:38
    Une fin qui nous promet une suite explosive! :)
  • LIZI Le 03 Mars 2013 à 19:07
    Pleins de rebondisseents, d'action, de chemins décisifs ! Ce roman est explosif et nous promet une suite fin très prometteuse. Merci aux auteurs P.C. Cast et Kristin Cast.
  • july4492 Le 29 Mars 2013 à 12:14
    Veux la suite !!!! ^^
  • Tachan Le 04 Avril 2013 à 10:52
    Je commence à me demander pourquoi je continue cette saga, sûrement parce que je n'arrive pas à me détacher de l'univers qui a été créé malgré le vide que je ressens à la lecture de chaque tome. En effet, ce tome est nouvelle fois très très creux, il se passe très peu de choses. L'auteur nous met l'eau à la bouche mais ne nous rassasie pas, dommage ! Et les personnages sont de plus en plus fades.
  • MissHungerGames Le 13 Mars 2014 à 17:09
    Un bon tome mais sans plus.
  • Lyka_Lo Le 24 Mai 2014 à 17:00
    Un peu en dessous du précédent selon moi. Qu'est ce que Zoey peut être énervante quand même parfois ! Mais bon, malgré une première moitié assez lente, j'ai aimé la fin et j'ai hâte de lire la suite.
  • lespassionsdeMeline Le 02 Mai 2015 à 21:15
    Sympathique et nous montre une fois encore la force de Lucie.
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:40
    Alors on continue d'avoir les différents point de vue sauf que cette fois celui de Kalona est présent ! Ça me perturbe que Neferet s'en tire à si bon compte sans que personne ne se doute de rien appart Zoey et sa bande bien sur ! Et contre toute attente Heath a ressuscité à travers un être obscurs du côté de Neferet .. C'est un des tomes dans lequel j'ai appris l'existence de l'ïle de Skye
  • melicia Le 24 Novembre 2015 à 20:19
    Une saga un peu longue a mon gout, ces encore pas mal mais sa s'éparpille et sa tire en longueur
  • nuitfxuve Le 21 Août 2016 à 15:29
    L'univers est toujours aussi intéressant et travaillé, seulement j'ai trouvé ce tome fade et inutile, seule la fin m'a plu puisqu'il y avait un peu d'action et de rebondissement
  • Tallula Le 28 Novembre 2016 à 10:21
    J ai beaucoup aimé les premiers tomes contrairement à celui-ci. Je trouve qu il ne se passe pas grand chose, j admets que je n accroche pas à la tournure que prend l histoire, Heath ressuscité, Neferet qui s en tire bien à chaque mauvais coups,... J espère que la suite sera un peu plus palpitante.
  • Roxana Le 27 Juillet 2017 à 15:34
    Un tome bien mais sans plus, traînant beaucoup en longueur. J'espère sincèrement que le prochain tome sera plus palpitant. Heureusement que durant notre lecture on y voit l'évolution de la relation de mes personnages chouchous.
  • Art3mis Le 24 Novembre 2017 à 13:36
    Une très belle histoire d'amour en survivance entre Zoey et Heath...
  • Madame Ratou Le 29 Mars 2019 à 15:57
    L'histoire avance d'un iota, pas plus. C'est un bon tome qui se place dans la continuité de ses prédécesseurs, mais qui n'apporte pas grand-chose à ses lecteurs. Zoey est énervante (pour changer), Neferet s'en tire bien (pour changer), bref, rien de nouveau sous le soleil.
  • Clary33 Le 26 Juillet 2019 à 20:46
    Ce tome sera définitivement mon dernier. J'abandonne la saga, elle est beaucoup trop longue, l'histoire avance de pas grand chose , on tourne en rond depuis 2 tomes. Il y a des rebondissement evidement mais clairement beaucoup trop de personnages m'exaspère du a leur reactions...
  • Mlanie Le 14 Septembre 2019 à 21:04
    Ce tome mais beaucoup decu. Le personnage de zoeh ma énervé tt le long, sa avance pas du tout
  • Une Lectrice de plus Le 08 Décembre 2019 à 17:29
    Un peu déçue par ce tome. Zoey se place en victime auprès de tous et cela m'a assez énervée. J'aurai aimé plus d'actions pour faire avancer l'histoire. Seul point positif de ce livre : les rebondissements de fin qui donne envie de lire le prochain.
  • Dino-books Le 18 Février 2022 à 13:43
    Ce tome remonte un peu le niveau, après la déception ressentie par la lecture du 7ème tome. Le suspense est légèrement plus présent et on se pose beaucoup de questions par rapport à comment cette saga va se terminer. Le cliffhanger à la fin, nous donne envie de poursuivre avec le tome suivant.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:03
    Un tome qui m'a semblé long même trop long et qui nous apprend pas grand chose.
  • Lily01 Le 09 Février 2024 à 20:34
    ça me fait l’effet d’un soufflé au fromage, le tome précédent était très actif et avec celui si l’engouement retombe rapidement. Pourtant avec les divers points de vue internet on a de l’action et des rebondissements, mais je trouve que c’est assez plat. J’espère que la suite sera mouvementée.