La maison de la nuit, tome 08 : Libérée

de P. C. Cast et Kristin Cast (2013)

Saga La Maison de la nuit Terminée

16.0

Enfin libre ! Zoey a trouvé refuge sur l'île de Skye, auprès de la reine Sgiach. Là-bas, elle semble en sécurité... Mais le danger n'est jamais loin : disculpée par le Conseil Supérieur, Neferet a repris sa fonction de Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit. Déçue par Kalona, elle invoque les Ténèbres... et décide de se venger elle-même de Zoey. Si elle ne peut pas la tuer, pourquoi ne pas s'en prendre à l'un de ses proches ?

Titre original : A House of Night, book 08: Awakened (2011)

2016 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 7 Janvier 2016

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 324 pages

2013 [E-book] Editions 12-21

2012 Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press

2011 Editions Macmillan

2011 Editions Atom Books

2011 Editions Fischer

Allemande Langue allemande | 427 pages

• anesofy Le 21 Février 2013 à 15:21
    Beaucoup aimé ce tome , mais je trouve qu'il n'apporte pas grand chose de plus à la saga !
  • DarkToy Le 27 Février 2013 à 09:38
    Une fin qui nous promet une suite explosive! :)
  • LIZI Le 03 Mars 2013 à 19:07
    Pleins de rebondisseents, d'action, de chemins décisifs ! Ce roman est explosif et nous promet une suite fin très prometteuse. Merci aux auteurs P.C. Cast et Kristin Cast.
  • july4492 Le 29 Mars 2013 à 12:14
    Veux la suite !!!! ^^
  • Tachan Le 04 Avril 2013 à 10:52
    Je commence à me demander pourquoi je continue cette saga, sûrement parce que je n'arrive pas à me détacher de l'univers qui a été créé malgré le vide que je ressens à la lecture de chaque tome. En effet, ce tome est nouvelle fois très très creux, il se passe très peu de choses. L'auteur nous met l'eau à la bouche mais ne nous rassasie pas, dommage ! Et les personnages sont de plus en plus fades.
  • MissHungerGames Le 13 Mars 2014 à 17:09
    Un bon tome mais sans plus.
  • Lyka_Lo Le 24 Mai 2014 à 17:00
    Un peu en dessous du précédent selon moi. Qu'est ce que Zoey peut être énervante quand même parfois ! Mais bon, malgré une première moitié assez lente, j'ai aimé la fin et j'ai hâte de lire la suite.
  • lespassionsdeMeline Le 02 Mai 2015 à 21:15
    Sympathique et nous montre une fois encore la force de Lucie.
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:40
    Alors on continue d'avoir les différents point de vue sauf que cette fois celui de Kalona est présent ! Ça me perturbe que Neferet s'en tire à si bon compte sans que personne ne se doute de rien appart Zoey et sa bande bien sur ! Et contre toute attente Heath a ressuscité à travers un être obscurs du côté de Neferet .. C'est un des tomes dans lequel j'ai appris l'existence de l'ïle de Skye
  • melicia Le 24 Novembre 2015 à 20:19
    Une saga un peu longue a mon gout, ces encore pas mal mais sa s'éparpille et sa tire en longueur
  • lolita34 Le 21 Août 2016 à 15:29
    L'univers est toujours aussi intéressant et travaillé, seulement j'ai trouvé ce tome fade et inutile, seule la fin m'a plu puisqu'il y avait un peu d'action et de rebondissement
  • Tallula Le 28 Novembre 2016 à 10:21
    J ai beaucoup aimé les premiers tomes contrairement à celui-ci. Je trouve qu il ne se passe pas grand chose, j admets que je n accroche pas à la tournure que prend l histoire, Heath ressuscité, Neferet qui s en tire bien à chaque mauvais coups,... J espère que la suite sera un peu plus palpitante.
  • Roxana Le 27 Juillet 2017 à 15:34
    Un tome bien mais sans plus, traînant beaucoup en longueur. J'espère sincèrement que le prochain tome sera plus palpitant. Heureusement que durant notre lecture on y voit l'évolution de la relation de mes personnages chouchous.
  • Art3mis Le 24 Novembre 2017 à 13:36
    Une très belle histoire d'amour en survivance entre Zoey et Heath...
  • Madame Ratou Le 29 Mars 2019 à 15:57
    L'histoire avance d'un iota, pas plus. C'est un bon tome qui se place dans la continuité de ses prédécesseurs, mais qui n'apporte pas grand-chose à ses lecteurs. Zoey est énervante (pour changer), Neferet s'en tire bien (pour changer), bref, rien de nouveau sous le soleil.