Vertical, tome 01
Shinichi Ishizuka2013

Saga Vertical Terminée

16.9

Sanpo Shimazaki est un amoureux de la montagne. Il lui consacre toute sa vie, et a choisi de résider dans les Alpes japonaises. Considéré comme un grand spécialiste des sommets, il est engagé en tant que secouriste volontaire, pour aller sauver les promeneurs imprudents, les skieurs en danger, les alpinistes inconscients. Car si Sanpo aime la montagne et la connaît parfaitement, il sait aussi quels innombrables dangers elle recèle et toutes les méthodes pour y survivre dans des conditions toujours plus dantesques ! Découvrez les aventures époustouflantes de ces hommes qui repoussent sans cesse leurs limites pour sauver nos vies ! Des histoires poignantes, où le héros nous apprend aussi les bons gestes et les attitudes correctes à avoir en montagne.
Dessiné avec goût, la montagne est remarquablement représentée par cet amoureux des sommets et le titre, pour jeunes adultes, se lit avec une grande facilité. Fluide, visuel, poignant... Vertical vous entraînera hors des sentiers battus pour de passionnantes cordées ! Gratifié en 2008 du grand prix Manga Taisho Award, puis auréolé l'année suivante du Shogakukan Manga Award, Gaku est un manga seinen à grand succès qui a notamment donné lieu à un film live en 2011.

Titre original : Gaku: Minna no Yama, book 01 (2005)

2013 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 28 août 2013 | ISBN : 9782723491952

• Luciebook Le 22 Juillet 2014 à 13:59
    Le jeune Sanpo est secouriste bénévole dans les Alpes japonaises. Il met tout en oeuvre pour sauver des alpinistes en péril... Passionnant et époustouflant! On s'attache vraiment au personnage de Sanpo
  • Loraillou Le 15 Septembre 2014 à 22:24
    Pas mal du tout, ça donne envie de partir avec un sac à dos se faire une belle rando en montagne !
  • moonbooks Le 05 Mai 2015 à 15:28
    J'ai eu du mal à accrocher à ce tome malgré le caractère optimiste de Sanpo et la réflexion sur la vie et la mort. Je me suis ennuyée sur la fin
  • Kiriiti Le 06 Mai 2020 à 20:25
    Je ressors agréablement surprise de cette lecture. Pour l'instant, c'est une suite d'expéditions sans fil conducteur, mais j'ai été charmée par l'ambiance montagneuse et l'optimiste du protagoniste malgré le danger et la mort omniprésents. Alors que j'en attendais rien, il m'a donné envie d'aller chercher le tome 2. Cette saga semble parfaite à petites doses pour les aventuriers !
  • Tachan Le 22 Mai 2020 à 10:29
    C'est un titre sur la montagne qui a des qualités qui ont su me séduire. J'aime la façon dont ces vastes espaces sont représentés et mis en scène le temps d'histoires brèves mais touchantes. Il me manque juste peut-être une vraie toile de fond pour sortir de ce côté anecdotique que le titre peut donner l'air d'avoir. Après Blue Giant, c'est encore une bonne pioche avec ce mangaka.