Pokémon : La grande aventure, tome 1
Hidenori Kusaka2014

17.0

Rouge est un jeune garçon plein d'ambition et de fougue. Sa plus grande fierté: être considéré comme le meilleur Dresseur de Pokémon des environs de Bourg Palette ! Le Professeur Chen va le convaincre de partir à la découverte de nouveaux Pokémon pour compléter l'encyclopédie les répertoriant: le fameux Pokédex !
Rejoignez Rouge dans sa quête et découvrez la grande aventure par laquelle tout a commencé !

Titre original : Pocket Monsters Special, tome 1 (2014)

2014 Editions Kurokawa

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 12 juin 2014 | ISBN : 9782368520130

• wondermaud Le 14 Septembre 2014 à 17:35
    Première rencontre avec les Pokemons pour ma part mais ce fut très sympathique:) Maintenant je connais un peu mieux cet univers.
  • Myaou Le 02 Mars 2015 à 13:47
    Pas vraiment fidèle au jeu (rencontrer un Kangourex dans la forêt de Jade, battre un Aéromite avec un Salamèche ??!) et les personnages ont des caractères un peu limites. Je me demande si des personnes ne connaissant pas l'univers peuvent y comprendre quelque chose. Mais l'histoire en elle-même est sympa.
  • jesgar87 Le 26 Mai 2015 à 19:07
    J'ai bien aimé l'histoire par contre je pensais que ce manga serait comme la 1ere saison des pokemon.... sinon je suis retombée en adolescence...
  • Sookie94 Le 12 Août 2015 à 14:40
    L'histoire de Red est tellement plus intéressante que celle de Sacha! Et quel plaisir de retomber dans l'univers des Pokémon! Je continuerai cette série avec plaisir!
  • Passions d'Alessia Le 29 Janvier 2016 à 15:36
    Pour avoir repris Pokémon grâce à ce livre là, j'ai vraiment été très contente de l'avoir choisi !! J'aime beaucoup les personnages :)
  • BlueMoon Le 18 Août 2016 à 17:21
    Quel plaisir de retrouver les Pokémons, mignons ou terrifiants ! J'ai hâte de lire les autres tomes et de suivre encore Rouge dans ses aventures !
  • Alexselivre Le 07 Janvier 2018 à 21:57
    Un parfait compromis pour les fans de la première heure, ce manga est une plongée explosive dans l'univers des Pokémon. Une narration très rythmée et des dessins efficaces servent une intrigue plus sombre et violente que le dessin animé d'origine. Le personnage principal est volontaire, déterminé et attachant : c'est un vrai plaisir de le suivre dans cette folle aventure !
  • Bookish_Cup Le 04 Septembre 2018 à 21:49
    Super en complément de la série ou des jeux ! Le monde des Pokemon est bien plus dur et sordide que ce dont on a l'habitude ! Les personnages ont des liens entre eux et on voit enfin une entraide !
  • noemaus Le 23 Juin 2019 à 22:12
    Ce manga rend l'univers un peu plus réaliste et l'histoire est beaucoup plus intéressante que celle de l'anime. Et puis c'est toujours aussi bon de replonger dans cet univers. Nostalgie quand tu nous tiens !
  • Skorpionyx245 Le 26 Août 2019 à 20:44
    pokemon c'est cool
  • DexterBelgium Le 18 Mars 2020 à 15:59
    J'ai commencé La Grande Aventure en 2000, à 7 ans, avec les tomes individuels, et il s'agit certainement de l'adaptation la plus mâture et réaliste de la license jusqu'à maintenant. Les Pokemon meurent, il y a des enjeux, des terres à protéger, des villes ravagées, des méchants vraiment méchants (coucou Jessie et James ^^'), des zombies,.. Bref, un très bon souvenir toujours valable aujourd'hui :)
  • Syralyn Le 06 Mai 2020 à 12:17
    Un peu déroutée par cette lecture, je reste peut être un peu trop attachée à l'univers que je connais par cœur. L'histoire est déroutante, peu fidèle à l'anime et au jeu, mais les personnages sont tout de même attachants.
  • devoreusedelivresch Le 17 Mars 2021 à 09:27
    Un pur retour en enfance dans l'univers des Pokémons. L'histoire se rapproche davantage des anciens jeux vidéo sur Gameboy que de la version animé. J'ai apprécié l'histoire et les dessins qui sont magnifiques. Cependant, j'ai trouvé certains éléments plus sombre voir même morbide à certains instants et je n'ai pas vraiment accroché à cela.
  • iPee Le 21 Août 2021 à 23:24
    Une version un peu plus mature de l'univers Pokémon. C'est agréable sans être exceptionnel.
  • Adrichouuu Le 12 Décembre 2021 à 12:10
    Un pur retour en enfance dans l'univers des Pokémons. L'histoire se rapproche davantage des anciens jeux vidéo sur Gameboy que de la version animé. J'ai apprécié l'histoire et les dessins qui sont magnifiques. En revanche j'ai trouvé qu'il y avait trop d'elipses. J'aurai aimé qu'on prenne son temps sans donner trop de détails.
  • MzelCla Le 29 Juin 2022 à 12:04
    Je n'ai malheureusement pas joué aux premiers Pokémon mais je n'étais pas perdue. Certes, ce n'est pas l'histoire de l'animé non plus & ce n'est pas plus mal !
  • Arthur C Le 27 Juillet 2023 à 22:15
    Un gros retour en enfance. Je pensai avoir droit à une histoire comme dans l'animé mais c'est nettement plus intéressant comme ça. Plus réaliste, sombre et j'ai beaucoup apprécié les nouveaux membres de la team Rocket. Mon seul bémol est que j'ai eu un sourire moqueur quand ils ont évoqué les 150 Pokémons. Ça, ça a très mal vieilli... Mais ils vont peut-être intégrer cela à l'histoire. On verra.
  • Marcel Dupoignard Le 06 Août 2023 à 15:32
    Un tome qui rappelle bon les souvenirs... Mais à la relecture, je me rends compte que c'est l'arc du manga où les choses sont pas encore en place : Les personnages semblent ne pas connaître comment l'univers fonctionne et découvrir ce que sont les pokémons, alors qu'ils y vivent, et que plusieurs choses devraient être "courante" pour eux ! Le reste reste bon, et débute bien une grande aventures !