Pokémon : La grande aventure, tome 3
Hidenori Kusaka2014

17.4

Vous retrouverez tous les héros qui ont fait le succès de cette série : des Dresseurs de Pokémon à la terrible Team Rocket, du célèbrissime Pikachu à toute cette bande de joyeux monstres de poches, de Mystherbe à Goupix en passant par Rondoudou... Nos jeunes héros sont prêts à tout pour devenir les meilleurs Dresseurs de Pokémon de la planète. Pour cela, il faut en attraper le plus possible, les entraîner pour les livrer à des combats durant lesquels ils vont évoluer...

Titre original : Pocket Monsters Special, tome 3 (2014)

2014 Editions Kurokawa

• sami11620 Le 07 Juin 2015 à 15:31
    Très bon comme d'habitude: )
  • Sookie94 Le 24 Août 2015 à 12:05
    Ce dernier tome était épique pour ce qui est des combats ! Je ne m'attendais pas à ce que l'on voit les membres du Conseil 4 de cette façon, et c'est plutôt bien réussi :-) Par contre, je ne cache pas ma déception par rapport à la grosse absence de Red.. j'aurais aimé, au moins, suivre Blue dans ce cas et non Jaune! Mais bon.. cela reste énorme! Tous les mangas pokémon devraient s'en inspirer :-)
  • jesgar87 Le 25 Août 2015 à 12:34
    génial et vivement la suite s'il y en a une...
  • BlueMoon Le 13 Décembre 2016 à 12:33
    Un cycle se ferme, hâte de lire le suivant !! Je retombe toujours en enfance en lisant Pokémon !!
  • noemaus Le 28 Janvier 2020 à 15:56
    Surprise du côté tres Shonen de ce troisième tome, mais c'est toujours aussi efficace. Quelques bonnes surprises, un joli message de véhiculer et toujours cette poudre de nostalgie qui fait du bien.
  • DexterBelgium Le 18 Mars 2020 à 19:10
    Très bonne fin pour ce premier arc Rouge/Bleu/Jaune ! Combats épiques, originaux et réfléchis, flash-back sympas, joli background pour plusieurs personnages (Peter et Agatha entre autres) , beaucoup moins lisses qu'ailleurs dans la license. Beaucoup de clins d'œil à Johto, et satisfait de retrouver (probablement) Verte au centre du prochain arc. Bref, pas déçu et prêt pour la suite !
  • PrimeraRose Le 30 Mars 2021 à 19:50
    J'ai adoré ce troisième tome ! Je l'ai trouvé bien rythmé, avec des moments sympas, de très bons combats, des personnages attachants... Un plaisir !
  • devoreusedelivresch Le 27 Septembre 2021 à 20:44
    Un dernier tome rempli de rebondissements et de combats Pokémon. Les dessins sont très beaux et vous feront rapidement entrer dans l'histoire. En plus, de grosses révélations vous attendent dans ce manga. En plus, le dénouement final est grandiose.
  • iPee Le 11 Octobre 2021 à 23:46
    C'était plein de rebondissements, mais ce troisième tome était un peu long, quand même !
  • Adrichouuu Le 19 Décembre 2021 à 11:56
  • Marcel Dupoignard Le 06 Août 2023 à 19:46
    Si officiellement le troisième tome est la conclusion, je trouve que ça sonne plus comme une suite. Et une bonne suite ! Le défaut des deux premiers volume continue (celui d'être parfois un peu étrange dans ses concepts) mais l'histoire est mieux amené, car plus libéré des jeux : on accepte mieux donc ce qui est propre à l'ensemble. Et Jaune est une protagoniste absolument adorable !
  • Arthur C Le 29 Août 2023 à 18:54
    Dans ce genre d'univers, je suis plus fan des arcs contemplatifs/découvertes. Du coup, ce tome m'a moins intéressé mais je reconnais que les combats sont bien menés et cela m'a fait plaisir.Je trouve juste la fin un peu facile et peu claire par rapport aux champions de la team rocket. Mais j'imagine qu'on a des réponses dans les mangas suivants.