Say I Love You, tome 01
Kanae Hazuki2014

Saga Say I Love You Terminée

15.8

Mei, lycéenne, n'a jamais eu d'amis ni de copain en seize ans d'existence. Un jour, elle blesse involontairement LE beau gosse du lycée, Yamato. Mais, curieusement, celui-ci ne semble pas lui en vouloir, et parait surtout intrigué par cette étrange jeune fille...
Il cherche même à tisser des liens d'amitié avec elle par tous les moyens!
Lorsque Mei est suivie par un stalker, Yamato vient à son secours et l'embrasse...
Me début d'une relation entre deux êtres que tout oppose.

Titre original : Sukitte Ii na yo, book 01 (2008)

2014 Editions Pika

Française Langue française | 169 pages | Sortie : 3 septembre 2014 | ISBN : 9782811615598

2014 [E-book] Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 169 pages | Format : PRC/MOBI

• Tachan Le 06 Septembre 2014 à 12:20
    Une romance classique mais bien racontée avec des personnages un brin atypiques et surtout follement attachant de par leur différence. Le petit groupe qu'on découvre sera j'en suis sûre bien soudé. L'auteur donne vraiment envie de tourner les pages. Et malgré la rapidité de la mise en place, ce n'est pas précipité. De plus, c'est agréable de retrouver un graphisme un peu josei. Bref, une réussite.
  • PorcoRosso Le 07 Septembre 2014 à 21:20
    Je trouve le personnage de Mei très intéressant, on s'identifie beaucoup à elle. Je trouve par contre que leur histoire est un peu précipitée, mais bon, on verra pour la suite :)
  • EderRusterH Le 27 Septembre 2016 à 20:28
    Un premier tome qui introduit bien les personnages, dont Mei qui m'a énormément touché de part son caractère et son histoire. En un tome, l'auteur nous donne juste assez pour qu'on y crois sans tomber dans la surenchère.
  • Sanguine Le 31 Octobre 2016 à 11:03
    Une vraie déception pour ma part. J'ai trouvé que l'histoire était très laborieuse, les personnages sont cucul et m'ont agacé. Une série que je ne vais pas continuer, dommage parce que le résumé me semblait prometteur.
  • Les Lectures Sucrées Le 11 Février 2017 à 17:41
    J’ai vraiment adoré ce premier tome qui plante une ambiance tendue dès le départ. Je suis sûre que Mei va avoir de plus en plus confiance en Yamato. Le fait qu’elle soit si combative et courageuse me fait l’aimer encore plus. C’est un personnage auquel je me suis identifiée et j’ai hâte de la voir entourée d’amis et vivre une belle vie.
  • Ironfeybook Le 21 Mai 2018 à 11:37
    J'ai adoré ce premier tome qui était tout mignon tout en traitant des sujets d'actualités importants !
  • Gel Le 31 Juillet 2018 à 23:11
    Un shojo assez sympa. Même si la romance se passe au lycée, le ton et les thèmes abordés sont assez sombre : l’ijime, les complexes, le sexe,... Je trouve le rythme un peu rapide: Mei s’habitue en quelques chapitres à Yamato. Du coup, leur couple n’est pas super crédible à mes yeux. Je veux en tout cas les voir évoluer ensemble !
  • brookeabookafterbook Le 22 Octobre 2018 à 11:30
    Ce manga est mon premier manga, et je l'ai beaucoup aimé ! J'ai adoré les personnages et la romance.
  • HaileyAbookAfterbook Le 20 Décembre 2018 à 15:04
    Un manga trop mimi et doux comme je les aime! J’aime déjà nos personnages principaux, ils sont trop mignons! J’ai beaucoup aimé le fait de suivre un deuxième couple lors de la deuxième partie du roman, c’était vraiment agréable!
  • Je lis donc je suis Le 11 Janvier 2019 à 21:42
    J'ai été attirée par les dessins de l'auteure mais je me suis rapidement rendu compte que ce manga n'était pas du tout pour moi... Une histoire un peu ridicule et exagérée, des personnages à la fois énervants, cliché... Et il y avait parfois des réflexions assez surprenantes dans ce genre de manga. Bref, c'est loupé pour moi !
  • angebleu34 Le 18 Mars 2019 à 23:09
    Premier tome sympa.
  • Bookarune Le 14 Novembre 2020 à 22:40
    Il y a quelques années, j'aurais sans nul doute préféré la version anime du manga. Mais relire ce premier tome m'a montré à quel point ce manga est juste, poignant et super réaliste. Il traite de points fondamentaux comme la solitude, l'incompréhension face à l'amour que l'on reçoit, les complexes mais aussi sur la complexité des relations. C'est un très bon premier tome, je le recommande!