La Trilogie des Charmettes, tome 2 : L'oeil du mainate
Eric Boisset2003

14.4

Jeanne, Iris, Victoire et Mina sont quatre jeunes sorcières. Sous la houlette de tante Eudoxie, elles doivent réaliser trois figures dont la réunion aboutira à la mise en œuvre d'une énergie mystérieuse : le Mana ! Tout irait pour le mieux, si la maléfique mademoiselle d'Abbeville ne s'ingéniait à leur nuire, mettant tout en œuvre pour s'emparer des fibres. Son plan est, cette fois-ci, redoutable : Childéric, le mainate de Jeanne, est équipé à son insu d'une micro-caméra, et retransmet de précieuses informations depuis l'entre des Charmettes..

2005 Editions Magnard (Tipik junior)

Française Langue française | 293 pages | ISBN : 9782210984851

2004 Editions Magnard

2003 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 183 pages | Sortie : 14 juin 2013 | ISBN : 978221096941

• Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:59
    Bonne suite, au niveau du premier tome.
  • Hel Le 17 Octobre 2022 à 07:39
    Ce tome n'a pas été agréable à lire : les termes scientifiques utilisés sont trop techniques et nombreux, il y a des mots et expressions qui datent de Mathusalem pas vraiment à la portée d'un jeune public, les persos passent leur temps à se crêper le chignon et l'allusion aux prostituées n'a rien à faire dans un livre jeunesse. Et la 2nde figure prends 3 pages. L'auteur a du se tromper de public.