3 mètres au dessus du ciel / Trois mètres au-dessus du ciel
Federico Moccia2006

15.7

Jeunes et déchaînés, ils s'aiment
jusqu'à décoller de terre,
jusqu'à toucher le ciel.
Plus que ça.
Au moins.., trois mètres au-dessus du ciel !
Mais ils ne sont pas seuls: il y a le lycée,
les parents, la bande de copains qui dérape
et franchit les limites...

Titre original : 3 Metri sopra il cielo (1992)

2016 Editions Feltrinelli

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9788807887567

2012 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Monique Baccelli | 521 pages

2012 [E-book] Editions Gallimard (Pôle fiction)

2006 Editions Gallimard (Grand format littérature)

2021 Editions Grand Central Publishing

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 2 mars 2021 | ISBN : 9781538732779

2012 Editions Booket

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Angeles Cabré | 390 pages

2006 Editions Feltrinelli

Italienne Langue italienne | 319 pages

• Lwenn Le 27 Octobre 2010 à 16:27
    Immersion complète dans la jeunesse italienne et ses différences de milieux sociaux, ce livre est juste formidable.
  • Luna Le 21 Mai 2011 à 10:04
    Formidable est bien le mot : très bien écrit, avec beaucoup de dynamisme, de l'humour... Un livre très agréable qui se lit facilement ! A découvrir !
  • Mathilde_bouquine Le 25 Octobre 2011 à 18:41
    j'ai encore une fois beaucoup aimé ce roman de Federico Moccia !!
  • Ganymede Le 31 Juillet 2012 à 18:58
    Une vraie belle histoire d'amour ! On découvre aussi l'Italie sous un angle différent. Le début peut sembler longuet, mais au final ce n'est pas si mal, ça change des héros qui tombent amoureux à la première rencontre.
  • Le monde d'Eldevira Le 08 Octobre 2012 à 19:09
    genial
  • PommeBook Le 26 Novembre 2012 à 13:07
    Mauvais, mauvais, une succession de clichés de bases, de descriptions inutiles (pour être sûr d'avoir compris que d'un côté il y a la nana riche et bien gaulée et de l'autre le bogoss baraki et violent au possible) et de comparaisons foireuses. Abandon. Long mal écrit, surtout ne le lisez pas. En romance YA y'a bien meilleur.
  • Loup-Phoque Le 02 Mars 2013 à 18:47
    Plutôt pas mal, on se laisse bien prendre par l'histoire et on a pas envie de lâcher les personnages à la dernière page...
  • Latyfa Le 20 Août 2013 à 00:10
    Une très belle histoire d'amour certes clichée, mais très addictive!
  • dernière page Le 28 Décembre 2013 à 16:52
    Mon plus beau livre! Mon plus beau coup de cœur!
  • ferial Le 03 Janvier 2014 à 23:40
    Lu il y a plus d'un an : début très lent à démarrer, style spécial et pas toujours dans le bon sens du terme (mauvaise traduction peut être ?) , quelques moments pas très intéressants mais une fin absolument magnifique !
  • BookCo Le 10 Janvier 2014 à 18:31
    Ce livre fut certainement l'un des meilleurs depuis longtemps ! J'ai adoré l'histoire qui m'a paru excellente. J'ai eu quelques petits soucis au début entre le livre et le film au niveau des noms des personnages. Mais, le livre m'a paru beaucoup mieux que le film car il a été plus émouvant selon moi. J'ai même pleuré à la fin ! Je lirais peut-être le tome 2 "j'ai envie de toi" mais rien n'est sûr.
  • Fleurhana Le 07 Avril 2014 à 11:07
    Un auteur qui excelle dans les tranches de vies adolescentes/jeunes adultes et qui fait d'une histoire qui aurait pu être cliché, un merveilleux moment de lecture.
  • Born.to.be.Free Le 23 Septembre 2014 à 10:35
    Apres avoir vu le film je voulais qu'une chose lire le livre ! Et je n'en suis pas dessus. J'ai eu un peu de mal a lire certain chapitre mais, ca reste un livre super ! la fin m'a bien mit les larmes au yeux.
  • Loscienlibros Le 09 Juin 2015 à 22:53
    Ouah, que d'émotions! J'ai été emportée du début à la fin, les personnages sont super attachants... Une petite larme versée à la fin! Je veux la suite!
  • LeMorduDeLivre Le 16 Juillet 2015 à 10:45
    ce livre est véritablement excellent il ne manque vraiment pas d'émotions j'ai été emporter dans l'histoire de babi et step a lire ABSOLUMENT
  • OliviaDobrev Le 02 Août 2015 à 20:31
    Bof bof il m'a déçue pourtant c'est mon style d'ailleurs le film est mon préféré mais je ne sais pas le livre ne m'a pas séduite...
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 20 Mars 2016 à 17:22
    Une histoire d'amour dans une capitale romantique, un peu adolescent par moment mais que c'est bon de retrouver ce que l'on a aimé dans l'adaptation cinématographique espagnole!
  • Dreaming_With_Boooks Le 25 Février 2017 à 17:50
    Assez mitigée sur ce roman, sans doute à cause du personnage de Step auquel je n'ai vraiment pas adhéré, ainsi qu'un début un peu compliqué... Mais une jolie romance dans le beau décor de la ville de Rome.
  • Lisa13 Le 16 Mars 2017 à 11:01
    Une très belle histoire d'amour, en plus en Italie, j'adore. L'histoire et un peu enfantine, mais très mignonne.
  • Padawan Tiff Le 25 Août 2017 à 22:13
    J'ai préféré le film mais le livre est quand même intéressant. À voir si la suite est aussi fidèle à l'adaptation cinématographique.
  • alana Le 09 Août 2018 à 12:53
    J'ai bien aimé ma lecture. Je me suis laissé porté par le récit mais arrivée à la fin j'ai été moins emballé. J'ai trouvé ça un peu bizarre la manière dont c'était écrit ^^
  • celitteratureofficiel Le 22 Juin 2019 à 16:27
    J’ai adoré cette histoire romantique mais, à rebondissement qu’à su écrire Federico Moccia. Le décor est tellement bien implanté que l’évasion est garanti et le style d’écriture a fait que cet auteur est devenu celui que je préfère même si sa littérature peut sembler adolescente pour certaines personnes.
  • SaTurne2011 Le 22 Août 2020 à 15:52
    Un roman qui m'a beaucoup déçu. Tout d'abord, avec la mise en place de l'histoire qui est très longue et la fin qui est, à mon goût, trop peu développé. Ensuite, la succession de clichés. Si on suit la logique de ce livre, tous les hommes sont des obsédés et les femmes ne pensent qu'au apparences et à leur régime. Enfin, une histoire qui pourrait être sympa sans les deux point énuméré plus haut.
  • marine_livraddict Le 25 Août 2022 à 16:17
    J'avais adoré le film à l'époque et j'ai bien aimé le roman dans l'ensemble mais je pense que j'aurais dû le lire ado. Je me rends compte que ce genre de romans n'est plus vraiment fait pour moi. Le personnage masculin est toxique au possible, hyper violent, c'est une histoire de plus entre une jeune fille de bonne famille et un badboy. Un début compliqué, des longueurs... sympa mais c'est tout.
  • Steph Lejournaldunefan Le 28 Juin 2023 à 09:17
    Bizarrement, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Ce n’est venu que vers la fin. Je leur trouvais des défauts, ils faisaient des choses que je ne comprenais pas. Mais il n’empêche qu’en refermant le livre, j’ai eu du mal à les quitter parce que ces deux gamins et leurs copains m’ont vraiment marquée.