J'ai envie de toi
Federico Moccia2007

15.2

Step est de retour à Rome après deux ans d'exil à New York. Il s'installe chez son frère et retrouve ses anciens amis. Personne ne l'a oublié. Step est une légende vivante : beau gosse au cœur tendre, le coup de poing facile, il est leur idole. Un soir, il rencontre Gin qui essaie maladroitement de lui voler quelques euros. D'abord fou de rage, Step tombe vite sous le charme de Gin la rebelle... Leur relation est à la fois violente et tendre, ils se provoquent sans cesse mais ne peuvent se passer l'un de l'autre. Mais Step est plus vulnérable qu'il ne l'imagine. Quand Babi, la fille qu'il a aimée autrefois, lui parle de son prochain mariage, il tombe dans le piège... Follement romantique, l'histoire de l'amour impossible entre Step et Gin est devenue le roman culte de toute une génération en Italie.

Titre original : Ho voglia di te (2006)

2008 Editions Le Livre de Poche

2008 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Calmann-Lévy

2021 Editions Grand Central Publishing

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 19 octobre 2021 | ISBN : 9781538732786

2010 Editions Booket

Espagnole Langue espagnole | 494 pages

2008 Editions Universale Economica Feltrinelli

Italienne Langue italienne | 413 pages

• Luna Le 11 Novembre 2011 à 17:40
    Il m'a moins plu que le précédent. Babi et Pallina m'ont manqué dans ce tome... Cela dit c'est un livre qui reste très agréable !
  • frenchorchidea Le 03 Mars 2013 à 19:21
    J'ai bien aimé ce roman mais sans plus... un peu trop jeunesse à mon goût! Mais tout de même c'est une très jolie histoire!
  • _ananas_ Le 17 Mai 2016 à 20:57
    Bof, j'ai eu du mal avec les personnages... Je les trouve assez irrespectueux !
  • Anaverbania Le 15 Février 2018 à 09:52
    Aucun intérêt. Que du cliché, des personnages absolument pas crédibles, et qui plus est INSUPPORTABLES. Non, vraiment j'ai perdu mon temps !
  • Ines_01 Le 25 Février 2019 à 10:05
    j'aimé retrouvé les personnages, bien mais par moment assez long. bien meilleur que le film, plus de détail.
  • celitteratureofficiel Le 14 Octobre 2019 à 13:34
    Si le premier tome de la saga avait été un coup de coeur j’ai cependant eu plus de mal avec « J’ai envie de toi » qui selon moi tourne parfois en longueur. Cependant, l’ouvrage prend un peu plus de profondeur vu que les personnages ont gagnés en maturité comme deux ans séparent les deux histoires. Mais je n’ai pas réussi à accrocher au personnage de Gin dont tombe amoureux Step.
  • lirefaitvivre Le 17 Décembre 2019 à 01:14
    “”Parfait accord.” Mais qu’est-ce que ça veut dire, dans le fond ? L’accord, ça a à voir avec la musique. Ou, pire, avec les contrats. L’amour, ou contraire, c’est quand tu ne peux plus respirer, quand c’est absurde, quand ça te manque, quand c’est beau même quand ça sonne faux, quand c’est fou… Quand rien qu’à l’idée de la voir avec un autre tu traverserais l’océan à la nage.”
  • Steph Lejournaldunefan Le 17 Juillet 2023 à 16:35
    Quelques années après la fin terrible du tome précédent, Step revient à Rome. Il a étudié, mûri, il est prêt à retrouver les siens et recommencer à zéro. S’il est plus mature par certains points, Step reste Step. Fougueux, sanguin, insolent, provocateur.
  • Steph Lejournaldunefan Le 17 Juillet 2023 à 17:09