Victor, de la brigade mondaine

de Maurice Leblanc (1934)

Saga Arsène Lupin Terminée

15.9

Avant le vol des bons de la Défense nationale et les assassinats qui suivirent, la renommée de Victor, de la Brigade mondaine, n'excédait pas le cercle restreint de ses chefs et de ses collègues.
Il fallut pour le mettre en évidence, qu'apparût brusquement en face de lui cet extraordinaire, ce formidable personnage d'Arsène Lupin, qui allait donner à cette ténébreuse affaire sa signification et son intérêt spécial. Les qualités déjà remarquables du vieil inspecteur furent portées à leur paroxysme par le prodigieux adversaire que lui opposaient les circonstances. C'est leur lutte sournoise, ardente, implacable, poursuivie dans l'ombre d'abord, puis en pleine clarté, que nous raconte Victor, de la Brigade mondaine.

2014 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2014 Editions Le Livre de Poche

2007 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 243 pages | Format : PDF | Sortie : 1er janvier 2007 | ISBN : /

2001 Editions Le Livre de Poche

1971 Editions Le Livre de Poche

• Truculent_ichneumon Le 03 Avril 2020 à 15:18
    Un peu déçue par ce roman, une impression de déjà-vu... Mais bon, ça reste ce cher Lupin !