813, tome 2 : Les trois crimes d'Arsène Lupin
Maurice Leblanc1910

Saga Arsène Lupin Terminée

17.3

Arsène Lupin en prison ! Tandis que la nouvelle fait la une de tous les journaux, le plus célèbre des voleurs se morfond dans sa cellule. Hé oui, Lupin enrage, Lupin bouillonne. Ridiculisé et maintenant isolé, comment pourra-t-il prouver qu'il n'a pas commis les crimes dont on l'accuse ? Le mystérieux adversaire qui a juré sa perte semble bien près de triompher. Voilà le gentleman-cambrioleur en fort mauvaise posture..

2021 Editions Hachette

Française Langue française | 266 pages | ISBN : M01919

1997 Editions Le Livre de Poche

1997 Editions Le Livre de Poche

1993 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 510 pages | ISBN : 9782253004707

1988 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 341 pages | ISBN : 9782017164265

• Dunkel Le 12 Avril 2013 à 12:17
    Un bon roman à écouter. L'auteur a, cette fois-ci, décidé de nous raconter cette histoire autour du point de vue de Lupin. J'ai trouvé cela bien plus agréable que L'aiguille creuse par exemple. Lupin devient un homme, palpable, toujours aussi imbu de lui-même, mais attachant car il montre quelques faiblesses. L'intrigue est au rendez-vous.
  • Frankie Le 06 Septembre 2015 à 11:31
    Meilleur que le précédent, plein d'action et de rebondissements, même si j'avais deviné tous les "gros" coups de théâtre.
  • Cyan Le 25 Mars 2016 à 10:10
    Beaucoup de péripéties et d'aventures dans ce 2e tome, on ne s'ennuie pas une minute. Quelques détails un peu tirés par les cheveux et Lupin qui cabotine à mort, mais ça fait partie du charme de ces bouquins :)
  • Errant Le 22 Avril 2017 à 19:31
    Lent départ lorsqu'il est en prison mais par la suite Lupin se déchaîne et se fait malmener! C'est fou s'aimer soi-même à ce point!
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 28 Novembre 2017 à 17:10
    Voila un Lupin mégalo dans une histoire plus sombre mais toujours très prenante!
  • Kalmiya Le 15 Juin 2021 à 23:27
    Très bonne suite que j'ai beaucoup apprécié ! Lupin a la folie des grandeurs et pour parvenir à ses fins il doit affronter un adversaire largement à sa mesure...
  • angebleu34 Le 11 Novembre 2021 à 20:34
    J'ai vraiment adoré tout le début avec Lupin en prison, qui manipule tout le monde et prend des petites vacances ^^ Monsieur menace même de ne plus payer ses impôts, la police étant totalement inefficace ! Des passages vraiment marrants... j'adore ce personnage qui est vraiment haut en couleurs, et qui a la folie des grandeurs. Avoir le point de vue de Lupin est vraiment génial.
  • Mlle Alice Le 15 Août 2023 à 20:53
    Peut-être l'un des meilleurs Lupin que j'ai lu mais vraiment, je ne supporte plus ce héros imbu de lui-même et qui joue avec la vie des gens. Je vais m'arrêter là.