L'homme à la peau de bique
Maurice Leblanc2007

Saga Arsène Lupin Terminée

14.4

«On avait vu, sur le siège, couvert d'une peau de bique, coiffé de fourrure, le visage masqué de grosses lunettes, un homme qui conduisait. Et, près de lui, sur le devant de ce siège, renversée, ployée en deux, une femme dont la tête ensanglantée pendait au-dessus du capot.» Le cadavre de cette femme, la tête écrasée, aplatie sous un énorme bloc de pierre posé là on ne pouvait savoir par quelle force prodigieuse, gît dans la voiture accidentée, et l'homme à la peau de bique a disparu. Le mystère s'épaissit, la police piétine. Mais notre ami Lupin, qui suit cette affaire de province depuis Paris, saura éclaircir le mystère, le temps d'une lettre à un journal.

2007 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 8 février 2007

2007 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 17 pages | Format : PDF | Sortie : 1er février 2007 | ISBN : /

• iPee Le 01 Juin 2021 à 16:44
    Une nouvelle sans grande envergure ni profondeur qui n'est qu'un hommage à "Double assassinat dans la rue Morgue" de Poe. D'un maître à l'autre, mais sans chercher à toucher le public.
  • Kalmiya Le 29 Juillet 2021 à 17:40
    Vraiment pas terrible, j'ai trouvé cette nouvelle sans intérêt et "vide" : l'intrigue est peu intéressante et peu trépidante, les personnages sont fades et le dénouement semble parachuté de nulle part.
  • Errant Le 01 Janvier 2022 à 20:39
    Une petite nouvelle en hommage à Poe, rien de marquant, qui se lit en quelque minutes.
  • angebleu34 Le 24 Février 2023 à 10:33
    Nouvelle pas très intéressante, avec des personnages très particuliers, qui n'ont rien à voir avec les histoires habituelles d'Arsène Lupin. Je comprends l'éventuel hommage à Poe, mais ça sort totalement de l'univers de Maurice Leblanc, et donc trop spécial pour moi. Vite lue, vite oubliée.