900, tome 1 : Réinsertion

Saga 900

Synopsis

Moyenne

16.5

12 votes

BON

En 2020, une épidémie a ravagé le monde. Des hommes sont morts, des villes ont été détruites. Seuls mille nouveau-nés ont pu être sauvés. Cinq cents garçons et cinq cents filles, qui ont été élevés dans des orphelinats séparés.
900 est l’une de ces filles. Elle appartient à la génération réparatrice. Ce sont eux qui créeront le monde de demain. Un monde où les discriminations n’existent pas. Pendant dix-sept ans, elle n’a vécu qu’avec des femmes. Mais dans un mois, la réinsertion commencera.
Les mille quitteront leurs orphelinats. Une nouvelle vie débutera.
Cependant, avant de partir, il leur faut apprendre la vérité. Ils ne sont pas seuls. Dehors, d’autres enfants sont nés. Dehors, règne l’anarchie. 900 et les siens sont le dernier espoir de la civilisation telle qu’ils l’ont rêvée…

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 Editions Hachette

Française Langue française | 586 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782017140269

2020 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 226 pages | Format : ePub | ISBN : B08L3SK2R2

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • badhancock Le 28 Novembre 2020 à 11:11
    J'ai adoré l'histoire, franchement. Le synopsis était super intriguant, même si on sent que l'histoire arrive tout droit de wattpad avec certaines tournure et autre, ça ne m'a pas empêché d'apprécier les personnages et l'aventure. Et puis, la petite touche d'amour a été agréable à dénoter dans un monde apocalyptique !
  • Oceaneca Le 02 Décembre 2020 à 15:04
    La création de cette ville pour trois mille jeunes séparés en trois générations m’a fait beaucoup pensé à Divergent. L’histoire va parfois un peu vite, je n’ai pas eu l’impression que la réinsertion avait duré longtemps par rapport à tout ce qui s’y passe. Mais l’auteure réussit à nous surprendre au dernier tiers de ce premier tome.
  • Boookahontas Le 04 Janvier 2021 à 17:39
    900 représente tout ce qu’on recherche dans une dystopie ! Je recommande vivement cette lecture pour laquelle j’ai eu un coup de cœur. Ce premier tome pose les bases et place doucement l’histoire dont l’intrigue soulève de nombreuses questions. Les personnages tous très différents sont recherchés quoique parfois clichés par leurs réactions mais ça ne m’a pas gâché l’histoire.
  • Les livres de Tcheny Le 26 Octobre 2021 à 18:47
    Ce fut un gros coup de cœur, ma plus belle lecture de 2021 ! J’ai adoré ma lecture, le synopsis est original, la plume est fluide et addictive. Plus j’avançais dans ma lecture et plus j’avais du mal à m’arrêter tellement les rebondissements et les révélations étaient dingues ! Si vous avez aimé Divergente et Le Labyrinthe, sachez que cette dystopie est un peu un mélange des 2, alors foncez !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !