900, tome 1 : Réinsertion
Maelle Poe2020

Saga 900

16.2

En 2020, une épidémie a ravagé le monde. Des hommes sont morts, des villes ont été détruites. Seuls mille nouveau-nés ont pu être sauvés. Cinq cents garçons et cinq cents filles, qui ont été élevés dans des orphelinats séparés.
900 est l’une de ces filles. Elle appartient à la génération réparatrice. Ce sont eux qui créeront le monde de demain. Un monde où les discriminations n’existent pas. Pendant dix-sept ans, elle n’a vécu qu’avec des femmes. Mais dans un mois, la réinsertion commencera.
Les mille quitteront leurs orphelinats. Une nouvelle vie débutera.
Cependant, avant de partir, il leur faut apprendre la vérité. Ils ne sont pas seuls. Dehors, d’autres enfants sont nés. Dehors, règne l’anarchie. 900 et les siens sont le dernier espoir de la civilisation telle qu’ils l’ont rêvée…

2021 Editions Hachette

Française Langue française | 586 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782017140269

2020 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 226 pages | Format : ePub | ISBN : B08L3SK2R2

• badhancock Le 28 Novembre 2020 à 11:11
    J'ai adoré l'histoire, franchement. Le synopsis était super intriguant, même si on sent que l'histoire arrive tout droit de wattpad avec certaines tournure et autre, ça ne m'a pas empêché d'apprécier les personnages et l'aventure. Et puis, la petite touche d'amour a été agréable à dénoter dans un monde apocalyptique !
  • Oceaneca Le 02 Décembre 2020 à 15:04
    La création de cette ville pour trois mille jeunes séparés en trois générations m’a fait beaucoup pensé à Divergent. L’histoire va parfois un peu vite, je n’ai pas eu l’impression que la réinsertion avait duré longtemps par rapport à tout ce qui s’y passe. Mais l’auteure réussit à nous surprendre au dernier tiers de ce premier tome.
  • Boookahontas Le 04 Janvier 2021 à 17:39
    900 représente tout ce qu’on recherche dans une dystopie ! Je recommande vivement cette lecture pour laquelle j’ai eu un coup de cœur. Ce premier tome pose les bases et place doucement l’histoire dont l’intrigue soulève de nombreuses questions. Les personnages tous très différents sont recherchés quoique parfois clichés par leurs réactions mais ça ne m’a pas gâché l’histoire.
  • leslivresdetcheny Le 26 Octobre 2021 à 18:47
    Ce fut un gros coup de cœur, ma plus belle lecture de 2021 ! J’ai adoré ma lecture, le synopsis est original, la plume est fluide et addictive. Plus j’avançais dans ma lecture et plus j’avais du mal à m’arrêter tellement les rebondissements et les révélations étaient dingues ! Si vous avez aimé Divergente et Le Labyrinthe, sachez que cette dystopie est un peu un mélange des 2, alors foncez !
  • Zwoom Le 01 Décembre 2023 à 13:59
    J’ai découvert le début de ce livre sur Wattpad, et j’ai rapidement accroché, c’est un récit captivant, les personnages sont attachants, bien développés et réalistes. Lorsque l’on pense que le récit va redevenir calme, un rebondissement surgit assez rapidement, de plus, je n’ai pas noté de moment trop « lent » dans le récit, les pauses dans l’action sont au bon moment et sur un temps raisonnable.