Bouche Cousue
Maelle Poe2020

16.6

Là d'où je viens, les filles sont arrachées à leur famille le jour de leur dix ans pour les préparer à leur futur métier.

Comme pour chacune d’entre elles, on a choisi mon destin à ma place. Dans quelques heures, je deviendrai la confidente de la famille royale. Et dans ce monde où l'écriture est bannie et où les ragots se propagent telle une épidémie, je suis le réceptacle à secrets idéal. Car je suis muette.

Du moins c'est ce qu'ils pensent tous…

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 462 pages | Sortie : 24 janvier 2024 | ISBN : 9782017240389

2021 Editions Hachette

Française Langue française | 434 pages | ISBN : 9782017101734

2020 [E-book] Editions HLab

Française Langue française | 415 pages | Format : ePub | ISBN : 9782017125334

• RomyRead Le 26 Avril 2021 à 00:01
    Wouah. Je ne m'attendais pas à grand chose en commençant ce livre et surtout pas à ça. Quelle claque. J'ai adoré. J'ai été embarqué dans cet univers dystopique avec ces extraterrestres si intéressants et touchants. Sofia, incroyable. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Une très très belle découverte. Foncez. Et cette fin. Mon coeur est brisé.
  • Pommerouge Le 15 Mai 2021 à 18:55
    En bref, un titre qui m’a énormément surprise. Autant dans le style d’écriture de l’autrice, que dans l’univers qu’elle nous présente. Les personnages sont passionnants et l’histoire captivante.
  • Madnessofbooks Le 23 Août 2021 à 23:55
    Bouche cousue est une magnifique dystopie sur l’humanité dont les maitres mots sont la Liberté, la Fraternité et la Justice. J’ai eu un véritable coup de coeur pour l’univers crée par l’auteure, très immersif grâce à de nombreux détails, ce monde post apocalyptique sous forme de champignon est incroyable.
  • leslivresdetcheny Le 04 Mai 2022 à 23:11
    J’ai adoré ma lecture avec cette plume fluide et addictive ! Tous les ingrédients étaient réunis pour que ce soit encore une fois un énorme coup de cœur ! L’univers est bien travaillé et détaillé, les personnages sont attachants et l’intrigue est juste parfaite. Bravo à Maëlle pour ce roman, je recommande fortement !
  • voltarya Le 26 Janvier 2023 à 18:47
    Une lecture très agréable que même des yeux lourds ne peuvent gâcher ! L'envie de savoir la suite, les actions et retournements de situation qui rythme le récit sont très bien placés et le style d'écriture est très fluide, doux et agréable. Ajoutez à cela une dystopie mêlant conflits, amour, guerre et soulèvement et vous obtenez une lecture parfaite pour une soirée dans l'imaginaire.
  • lila11 Le 31 Mars 2023 à 15:40
    J'ai été surprise tout au long de ma lecture, l'autrice prend des virages totalement imprévus. Le monde créé est très intéressant. Mais j'ai trouvé que c'était un peu bref, certaines idées auraient mérité d'être un peu plus développées
  • Le-fil-des-pages Le 12 Janvier 2024 à 10:11
    Ce n'est pas de la fantasy, c'est de la SF et du coup c'est moins mon truc. Je sens que l'univers est intéressant pour les amateurs du genre mais ce ne sera malheureusement pas pour moi.
  • So Kaszu Le 26 Janvier 2024 à 09:32
    Très agréablement surprise par ce roman SF (en effet). J'ai trouvé l'évolution de la romance très intéressante !
  • So Kaszu Le 31 Janvier 2024 à 11:04
  • Olympe16 Le 21 Mars 2024 à 18:02
    Très belle découverte avec un personnage féminin attachante qui ne lâche rien pour sauver les opprimés et surtout retrouver sa famille. Il est dommage que certaines idées ne soient pas plus développées. Peut être en en faisant une duologie, Ce roman l'aurait mérité... Conseil : Préparez les mouchoirs car la fin est certes sublime mais forte en émotion ! L'auteur va vraiment au bout du sacrifice !
  • Chroniques_de_Lully Le 20 Avril 2024 à 17:18
    une dystopie assez classique dans son déroulé. Beaucoup de bonnes idées, mais une romance qui prend beaucoup de place, et à laquelle je n'ai pas cru....