À mes sœurs de combat
Julie Meunier2021

18.0

Julie a 27 ans quand une météorite nommée cancer emménage sans prévenir dans son sein gauche. S’ouvre alors une parenthèse désenchantée de 18 mois : traitements, effets secondaires, changements de vie…

Dès l’annonce de la maladie, puis dans les mois qui ont suivi, Julie a voulu prouver que malgré les stigmates des traitements, on peut rester maître de son image et de son avenir, en se réappropriant son identité et sa féminité. Très vite, elle a aussi ressenti le besoin de partager la traversée du désert du cancer avec ses soeurs de combat, via un blog puis des ateliers bien-être.

Une fois déclarée en rémission, elle ne cache pas qu’on ne ressort pas indemne d’un tel combat : le corps, le mental, l’entourage, les priorités, la vision du monde, tout a changé et tout est à repenser. Elle se lance alors dans un parcours professionnel semé d’embûches, doublé d’une aventure humaine et d’une conquête de soi.

2021 Editions Larousse

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782035996534