Death Note, tome 10
Tsugumi Ohba et Takeshi Obata2008

Saga Death Note Terminée

16.6

Le Q.G. du S.P.K. est encerclé par les partisans de Kira, mais Near réussit à s'évader d'une façon surprenante !
Les réflexions de Near le poussent dorénavant à concevoir de lourds soupçons à l'égard du second L, alias Light, ce qui n'est pas sans incidence sur le bureau d'enquête japonais...

Titre original : Death Note, book 10 (2006)

2013 [E-book] Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | Sortie : 7 novembre 2013 | ISBN : B00GJOBQDQ

2008 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Shinya Seto | 187 pages | Sortie : 6 juin 2008 | ISBN : 9782505003038

• Emi-Livres Le 27 Juin 2015 à 23:17
    J'adore la couverture de ce tome, je la trouve sublime ! L'apparition des deux nouveaux personnages ajoutent un peu de piment à l'histoire, je me demande comment tout cela va finir...
  • Chocolapin Le 20 Mai 2016 à 18:34
    La fin approche avec l'étau qui se resserre autour de Light. Du suspense même si je trouve que ça reste un peu brouillon.
  • The_JulieJules Le 14 Mai 2017 à 14:22
    Meme si je trouve que parfois les personnages anticipent un peu trop justement les actions du "camp adverse", tout est à peu près justifié ce qui donne à l'histoire de coté "angoissant". J'ai hate de connaitre le fin mot de l'histoire :)
  • spiritclaw Le 06 Juin 2017 à 18:03
    L'étau se resserre. J'ai hâte de savoir comment tout cela va finir. J'aime bien les nouveaux personnages qui arrivent au fur et à mesure. Une saga qui reste super.
  • EderRusterH Le 29 Juin 2017 à 12:47
    Tout s’intensifie dans ce tome; les nouveaux personnages bousculent les lignes, l'étau se resserre et la machine s’emballe. On sent qu'on s'approche de la fin, et tout devient de plus en plus complexe et presque tordu; captivant.
  • PastelCoeuR Le 17 Août 2018 à 23:26
    Trop d'intelligence et de prévisions de chaque côté rende le tout peu crédible mais la lecture reste agréable et l'on veut savoir comment ça va finir.
  • _Nephtys Le 08 Juin 2020 à 11:19
    L'étau se resserre lentement autour de Light, les filatures et suspicions sont nombreuses et augmente la tension de ce tome. J'apprécie le fait que le reste de l'équipe de Light se démarque dans l'enquête. Mello et Near continuent leur étrange collaboration/compétition, tandis que deux nouveaux personnages vont leur entrée, je suis contente de ce renouvellement, surtout que la fin approche !
  • DexterBelgium Le 10 Décembre 2020 à 21:11
    Light a de plus en plus de mal à passer entre les mailles du filet, c'est prenant ! L'entrée en scène de Mikami et Takada est intéressant, le premier est fascinant et singulier, Takada va finir comme Misa, utilisée autant que possible et sans scrupules, elle en devient attachante. Near et Mello plutôt en retrait pour ce tome, on sent que la fin approche doucement. Toujours aussi bien ! :)
  • Inessss Le 22 Mars 2021 à 18:48
    On sent que la fin approche T_T
  • Petite_souris_de_biblio Le 07 Août 2023 à 19:12
    J'ai préféré ce tome au précédent ! Enfin, j'ai l'impression de Kira retrouve un second souffle. Là où j'avais l'impression que Light ne faisait que subir et se laisser porter par les évènements, en se contentant de parer les attaques du duo Mello/Near, maintenant j'ai l'impression qu'il reprend les rênes. De nouveaux personnages intéressants font leur apparition et apportent un vent de fraicheur.
  • lesmotsdeslivres Le 07 Septembre 2023 à 11:22
    Un tome encore très intéressant avec Kira qui reprend du poil de la bête même si il ne domine toujours pas autant qu'avant. On sent que le dénouement final approche et j'ai hâte de lire le tome suivant, qui est le dernier que j'ai en ma possession !
  • Chrisbookine Le 15 Octobre 2023 à 18:03
    Kira sent que l'étau se resserre avec des adversaires de premier ordre qui le talonne et l'aiguillonne. Sa fin approche... Toujours autant de tension et c'est ce qui rend ce thriller psychologique si prenant.