Accro au malheur
Marie Potvin2014

Que faire quand rien ne va plus et qu'on ne peut pas prendre un an pour aller méditer dans un ashram ?

Ancienne anorexique et éternelle anxieuse, Malika traîne sa vie depuis l'enfance. Elle a tout pour craquer : un couple qui n'en est pas un, un boulot qui l'ennuie et des collègues qu'elle méprise et qui le lui rendent bien. Elle décide de tout plaquer pour faire… une thérapie de groupe intensive. La grande illumination n'aura pas lieu : entre des séances collectives de « grattage de bobos » et une tentative de séduction d'un apprenti cuisinier, Malika se rend compte qu'elle ne sortira pas grandie de l'expérience. En revanche, elle se fait une vraie amie, tout en découvrant jusqu'où va sa résilience.

Après son expérience de thérapie, Malika reçoit un cadeau troublant et décide d'entreprendre un voyage. Cette nouvelle étape, est-ce une errance, une erreur ou encore la seule façon d'en finir avec son mal de vivre ?

2014 Editions Stanké