Le Marchand de Sable, tome 1
Gaïa Alexia2019

Saga Le Marchand de Sable Terminée

16.8

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu'elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n'attend qu'une chose : s'en prendre à elle.
Pour l'éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.
Tant qu'elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l'homme de ses cauchemars apparaissait au détour d'une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

2021 Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 9782755692358

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 314 pages | Format : ePub | Sortie : 23 mai 2019 | ISBN : 9782755641585

2019 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 23 mai 2019 | ISBN : 9782755641585

• Journaldunebouquineuse Le 22 Mai 2019 à 12:51
    Le roman le plus abouti de Gaia Alexia ! Je n'ai qu'une hâte : avoir le tome deux car Mane et Nola me manquent terriblement !
  • rowenabookine Le 23 Mai 2019 à 16:10
    C’est une lecture qui change, j’ai aimé les personnages, j’ai aimé l’histoire en elle-même, les découvertes, les révélations et surtout la partie sur la mythologie (qui m’a d’ailleurs donné envie d’en savoir plus sur tous ces dieux et déesses). Je vous conseil très fortement cette superbe lecture.
  • Madame la Fraise Le 25 Mai 2019 à 10:25
    J'ai passé un bon moment, la mythologie est bien exploitée et l'histoire semble très prometteuse. Toutefois, je déplore certains passages pas assez développés pour moi, le personnage de Nola un peu molle et passive et pour finir les surnoms trop employés qui font un peu brouillon. Je suis quand même curieuse de lire la suite. :)
  • shawnaandherloveofbooks Le 30 Mai 2019 à 15:06
    Une saga coup de cœur ! Vivement le prochain tome !
  • Lecturesdejenn Le 04 Juin 2019 à 14:03
    Le Marchand de Sable est une romance fantastique d’une intensité bouleversante. On en demande encore, on ne se résout pas à quitter les personnages et on attend la suite avec impatience pour connaitre le dénouement final.
  • ahh-uh-riii26 Le 18 Juin 2019 à 16:41
    Un vrai coup de coeur ! Je reste surprise je ne m’attendais pas à autant accrocher !!!!! Je l’ai lu en une journée ! Je n’ai fait que ça ! J’ai même eu du mal à lâcher mon bouquin pr manger ^^ j’ai hâte de pouvoir lire la suite !!!!!!!!
  • CDEV Le 30 Juin 2019 à 12:38
    Je suis plus que surprise du sujet utilisé par Gaia dans cette série.J’ai adoré ses différents livres mais celui-là m’a bcp plu. L’auteure a bien travaillé sur le sujet de la mythologie nordique. Ce livre a été très addictif. J’ai aimé le perso de Mane mais un peu moins celui de Nola. J’ai hâte maintenant de savoir ce qu’il a pu se passer entre eux. Heureusement le tome 2 est déjà dans ma biblio
  • Naheiko Le 21 Juillet 2019 à 19:48
    Déjà je trouve la couverture superbe ! Et ensuite... J'ai A.Do.Ré ma lecture ! J'étais clairement à fond dedans ! J'adore quand il y a different point de vue. Clairement, c'est, je dirais, un coup de coeur pour moi ! L'univers est très bien construit, beaucoup de détails, j'adore les personnages. Bref merci Gaïa Alexia pour ce super moment!
  • kry_et_ses_livres Le 23 Juillet 2019 à 21:23
    Mais que dire ? Je referme ce petit bijou à l'instant et je suis encore en amour devant lui.. je l ai lu en a peine quelques heures, impossible pour moi de le refermer. J ai tout adoré.. la plume de l auteure, la mythologie nordique, les personnages, l histoire si bien ficelée. Il n y a aucunes longueurs, pas de répit, tout s enchaîne et on est tenu en haleine.. c est un immense coup de cœur !!
  • boreals Le 05 Août 2019 à 18:45
    L'exploitation de la mythologie nordique est très judicieux et offre un cadre novateur pour une romance. J'aurais aimé cependant que certains éléments soit plus fouillés et je n'ai pas eu de réel attachement pour les protagonistes.
  • leslunettesdejenni Le 20 Août 2019 à 11:37
    Un roman qui m’a entraîné sur les chemins des mythes nordiques avec un immense plaisir. L’histoire de Nola et Mane m’a tenu en haleine et m’a fait littéralement chaviré.
  • Sevader_Lecture Le 29 Août 2019 à 02:23
    Un gros coup de coeur pour ce roman qui m'a ramené vers mes premiers amours en littérature ! J'ai adoré le fait qu'on touche à la mythologie nordique, mais pas à Thor et Loki qu'on voit souvent de ce temps-là. Déjà hâte de me plonger dans le deuxième tome et c'est ce que je vais faire de ce pas !!
  • Ileen Le 15 Septembre 2019 à 18:23
    J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre ! L’histoire est prenante, la mythologie bien développée, les révélations arrivent juste à point pour voler des heures de sommeil. J’ai adoré l’univers proposé par Alexia Gaïa, ce lien entre Mane et Nola, les sous-entendus qui existent avec les autres personnages.. J’ai hâte d’en apprendre plus sur eux, ces dieux moins connus de la mythologie nordique !
  • la_bibli_d_une_blonde Le 24 Novembre 2019 à 10:47
    J'ai tellement aimé la série Adopted Love de l'auteure que j'ai été déçu par cette nouvelle saga. L'histoire est bien, le côté fantastique est bien exploité et original. Mais il manque quelque chose pour s'attacher aux personnages et à l'univers. J'aurai aimé qu'ils soient plus développés. A voir dans le second tome.
  • derivedelivres Le 31 Décembre 2019 à 14:00
    Je n'ai pas apprécié ma lecture : une mise en page pas terrible, une histoire certes originale mais mal exploitée et trop longue à démarrer et des personnages sans intérêt. La relation entre Nola et Mane m'a laissé de marbre. Assez déçue de Gaïa Alexia pour le coup, je ne suis même pas sûre de me procurer le tome 2 !
  • unmonderomantique Le 08 Février 2020 à 22:25
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais après ça été. J'ai bien aimé les personnages. La romance change de l'ordinaire ! Et quelle fin heureusement que j'avais le tome 2 dans ma bibliothèque !;)
  • Made_of_bookx Le 23 Février 2020 à 18:26
    Une magnifique surprise, je me suis prise au jeu, j'étais sceptique que départ mais les 100 dernières page m'ont coupé le souffle. J'ai adoré !
  • Tiphaine88 Le 12 Mars 2020 à 21:35
    Ce n'est pas un coup de cœur pour moi, mais j'ai su apprécier la plume de Gaïa Alexia dans cette histoire d'amour fantastique en plein cœur de la mythologie nordique. J'ai ainsi pu découvrir un univers que je ne connaissais pas et que j'ai beaucoup apprécié. Je lirais le tome 2, sans aucun doute.
  • mel'aux pays des livres Le 16 Mars 2020 à 23:55
    Je viens enfin de finir le tome 1! Et j ai juste envie de lire le tome 2, la tout de suite.... il va donc falloir que je me le procure le plus vite possible. Ce fût un vrai coup cœur. J ai adoré l univers de l auteure.
  • Eliah65 Le 31 Mars 2020 à 14:18
    J'ai adoré c est vrai qu'au début je l'aimais sans plus mais après l'avoir lu en entier la je dis que c'est un coup de cœur vite que je lise le tome 2
  • winnies89 Le 11 Avril 2020 à 15:12
    Une romance fantastique avec un univers très intéressant, et une fin qui ne peut que donner envie de lire le tome 2 !
  • Angie-the-lutinette Le 22 Avril 2020 à 22:37
    Si au départ j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, je dois reconnaître que j'ai fini par avoir un coup de cœur pour le marchand de sable. Les personnages sont attachants, la romance est belle et très intense. J'ai adoré la touche de mythologie nordique. Bref je veux lire la suite et viteeeeeeee :'( <3
  • livres.emeline76 Le 22 Mai 2020 à 16:09
    Au début, j’ai eu beaucoup de mal à rentré dans l’histoire mais au fur et à mesure que l’on apprend à connaître les personnages on s’y attache. Je trouvais aussi le personnage de Nola très agaçant et m’empêchait d’avancer sans l’histoire. Le personnage de Mane par contre est plus intriguant, le beau gosse ténébreux. Mais je n’ai pas eu les réponses à mes questions qui est fait exprès
  • Lys Nova Le 03 Juillet 2020 à 13:08
    Je suis fan de la plume de Gaïa Alexia, j’ai adoré Adopted love et Baby random et J’ai donc lu le marchant de sable Tome 1 et 2 et là encore pas déçu, c’est une magnifique histoire mêlant amour et mythologie nordique et comme d’habitude personnages très attachants.
  • DoReMiLiseuse Le 16 Septembre 2020 à 15:03
    J'ai bien aimé découvrir des éléments de la mythologie nordique et je veux savoir ce qui retient Nola mais je n'ai pas été plus subjuguée que cela par l'histoire. C'est très cliché et je n'aime pas du tout le langage crû utilisé. Les personnages sont creux et je ne me sent pas du tout concerné par leurs états d'âmes. J'espère que le 2nd tome se concentre plus sur la partie mythe.
  • MsMiyuriChan Le 12 Octobre 2020 à 18:12
    Le livre qui ma rendu fane de la mythologie nordique. Je n'ai qu'une hâte, le lire, encore et encore !
  • Harmony93 Le 02 Décembre 2020 à 00:04
    Le début de l'histoire m'a totalement embarqué ! Une histoire qui change de ce qu'on lit habituellement. Cependant un peu déçu par la deuxième partie du bouquin. À voir le tome 2 :) je conseille pour ma part c'était une très bonne lecture :)
  • des mots lire Le 08 Janvier 2021 à 14:42
    Je l'ai tout simplement dévoré. J'ai adorée du début a la fin, c'était mon premier livre de Gaia Alexia et surement pas le dernier. Le fait de découvrir la mythologie nordique (très peu présenté dans les livres) est juste génial, de plus, elle ne glisse pas cette idée de mythologie en second plan et sais jouer entre l'histoire des personnages et celle de la mythologie. Super !!!
  • ElBaathory Le 15 Juin 2021 à 06:34
    Ce premier tome a su me séduire grâce au style addictif et parfaitement enchanteur de Gaïa Alexia qui, à travers la légende du marchand de sable, offre une romance légère et palpitante, à l’univers mystique porté par une mythologie incroyable et captivante. C’est sans surprise que je me rue dors et déjà sur la suite et dernier tome de cette duologie.
  • IYMP Le 29 Juillet 2021 à 21:58
    Malgré un début très lent, environ les 110eres pages, le reste du livre a été super. Addictif à souhait, les révélations se suivent et font tourner les pages à toute vitesse. Le sujet de la mythologie nordique est super bien trouvé et ça donne envie d'en savoir vraiment plus. J'ai beaucoup aimé Mane & Nola, j'ai envie d'en savoir plus sur lui, sur elle et sur leur histoire. Hâte de lire le T2.
  • Cam et ses blablas Le 04 Août 2021 à 16:16
    Un livre assez classique malgré la bonne découverte de mon côté. La première moitié est vraiment répétitive, d’autant plus que l’on sait à priori vers quoi va nous mener la suite mais je me suis prise au jeu pour finir par le lire en moins d'une journée. Des améliorations sont possibles mais le thème de la mythologie nordique et l'histoire du marchand de sable sont un plus ! |15
  • Les_lecturesdecoco Le 04 Novembre 2021 à 16:38
    Une superbe histoire rempli de mystère et d'amour. Dès le début on est dans l'ambiance. On en apprend beaucoup sur la mythologie nordique, ce qui est très intéressant. Les personnages sont très touchant e particulier celui de Mane. La plume de Gaia Alexia est sublime, j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Sherlocked Le 08 Février 2022 à 10:02
    J'ai mis du temps à accrocher, j'avais un peu de mal avec le ton léger des personnages un peu trop young adult à mon goût. J'ai ensuite basculé à la moitié du livre ! Le personnage de Mane est intriguant, autant que l'histoire de Nott ! Hâte de lire la suite, la mythologie nordique amène un vrai peps à cette romance ! Ps : stop les couv avec un beau mec svp ????
  • Slytheerin Le 12 Février 2022 à 14:46
    Dans son ensemble, j'ai plutôt pas mal accroché. J'ai aimé la mythologie nordique à la sauce moderne et l'histoire est très addictive. Par contre j'ai vraiment du mal à voir l'alchimie entre Nola et Mane pour le moment, c'est allé trop vite pour moi. Je lirai le T2 cependant parce que j'ai très envie de savoir comme ça va se terminer !
  • ScottOphel Le 05 Mars 2022 à 18:55
    "Sans la nuit, il n'y a pas de lune..." C'est une belle romance qui mêle la mythologie nordique et la légende du Marchand de sable dans un contexte moderne. Le début du roman est très long et répétitif mais une fois ce stade dépassé, la lecture devient addictive et on se laisse embarquer par les papillons dans le Monde des Songes avec Nola et Mane. La fin donne très envie de lire le second tome.
  • Mel_Bouquine Le 26 Avril 2022 à 00:16
    Une très bonne lecture addictive dont on en apprends beaucoup et simplement sur la mythologie nordique ! J’ai beaucoup aimée le personnage de mane qui est attachant mais c’est horrible de ne pas avoir les réponses à nos questions
  • Boookahontas Le 04 Juin 2022 à 14:02
    Après une nuit blanche accompagnée de Nola et Mane, le Marchand de sable est un coup de cœur monumental ! J'ai tout aimé dans ce livre qui m'a tenue en haleine du début à la fin ! Autant les personnages, que l'univers du roman et la mythologie nordique, tout est très bien abouti, je recommande, et file de ce pas me procurer le second tome :D
  • Elleanleine Le 18 Juin 2022 à 22:02
    Au début j'ai eu du mal à rentrer dedans mais une fois qu'on y est on peut plus lâcher ce roman ! C'est franchement une pépite, j'ai hâte de lire le tome 2. La relation entre Mane et Nola est juste incroyable même si, disons le franchement, elle est catastrophique ????. J'ai passée un agréable moment ( je dirais même plus qu'agréable) avec tous les personnages de cette pépite. C'est un coup de cœur
  • Jabberthereader Le 22 Août 2022 à 22:26
    C'était génial vraiment ! Autant la relation ; les personnages ou la mythologie ! Et cette fin ... il me faut la suite !!
  • Amelinebooks Le 02 Septembre 2022 à 22:38
    J'ai vraiment aimé l'univers, la mythologie nordique est incorporée à l'histoire de façon vraiment fluide et intelligente. Malheureusement trop de choses m'ont fait lever les yeux au ciel, j'ai trouvé Mane insupportable, j'ai eu du mal à le terminer donc je ne lirais pas le tome 2.
  • Saiwhisper Le 07 Septembre 2022 à 16:46
    Une romance young adult avec la mythologie nordique, de la magie et du mystère ?! Je dis oui ! Malgré le caractère explosif de certains, les personnages sont attachants et on a envie d'en savoir plus sur eux. Une belle découverte qui m'a tenue en haleine !
  • Tachan Le 22 Novembre 2022 à 17:37
    Gaia Alexia floute les codes entre la romance paranormale et la romance new adult. Elle accroche son lecteur avec une ambiance étrange et immersive, qui tout comme pour son héroïne, plonge peu à peu le lecteur dans cet univers merveilleux et irréel, le tout pour ensuite mieux nous servir une romance contrariée tragique, qui comme le phénix renaît de ses cendre pour mieux nous consumer.
  • Bookchooux Le 28 Juillet 2023 à 18:20
    Coup de coeur ! J’ai adoré l’histoire des dieux nordiques et les personnages de Nola et Mane super attachants. Je recommande
  • latornadedespages Le 22 Août 2023 à 18:07
    Je ressors de ce premier tome agréablement surprise. Je ne m'attendais pas exactement à ce genre d'histoire mais j'ai pris un grand plaisir à découvrir cette romance aux allures fantastiques. C'est un livre qui se lit très vite, l'autrice a une jolie plume, son univers est bien construit et très intéressant et j'ai apprécié le personnage de Nola. J'ai hâte de découvrir le second tome !