Le Marchand de Sable, tome 1

Saga Le Marchand de Sable Terminée

16.9

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu'elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n'attend qu'une chose : s'en prendre à elle.
Pour l'éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.
Tant qu'elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l'homme de ses cauchemars apparaissait au détour d'une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

2019 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 314 pages | Format : ePub | Sortie : 23 Mai 2019 | ISBN : 9782755641585

2019 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 23 Mai 2019 | ISBN : 9782755641585

• Journaldunebouquineuse Le 22 Mai 2019 à 12:51
    Le roman le plus abouti de Gaia Alexia ! Je n'ai qu'une hâte : avoir le tome deux car Mane et Nola me manquent terriblement !
  • rowenabookine Le 23 Mai 2019 à 16:10
    C’est une lecture qui change, j’ai aimé les personnages, j’ai aimé l’histoire en elle-même, les découvertes, les révélations et surtout la partie sur la mythologie (qui m’a d’ailleurs donné envie d’en savoir plus sur tous ces dieux et déesses). Je vous conseil très fortement cette superbe lecture.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 25 Mai 2019 à 10:25
    J'ai passé un bon moment, la mythologie est bien exploitée et l'histoire semble très prometteuse. Toutefois, je déplore certains passages pas assez développés pour moi, le personnage de Nola un peu molle et passive et pour finir les surnoms trop employés qui font un peu brouillon. Je suis quand même curieuse de lire la suite. :)
  • shawnaandherloveofbooks Le 30 Mai 2019 à 15:06
    Une saga coup de cœur ! Vivement le prochain tome !
  • Lecturesdejenn Le 04 Juin 2019 à 14:03
    Le Marchand de Sable est une romance fantastique d’une intensité bouleversante. On en demande encore, on ne se résout pas à quitter les personnages et on attend la suite avec impatience pour connaitre le dénouement final.
  • ahh-uh-riii26 Le 18 Juin 2019 à 16:41
    Un vrai coup de coeur ! Je reste surprise je ne m’attendais pas à autant accrocher !!!!! Je l’ai lu en une journée ! Je n’ai fait que ça ! J’ai même eu du mal à lâcher mon bouquin pr manger ^^ j’ai hâte de pouvoir lire la suite !!!!!!!!
  • CecilouCD Le 30 Juin 2019 à 12:38
    Je suis plus que surprise du sujet utilisé par Gaia dans cette série.J’ai adoré ses différents livres mais celui-là m’a bcp plu. L’auteure a bien travaillé sur le sujet de la mythologie nordique. Ce livre a été très addictif. J’ai aimé le perso de Mane mais un peu moins celui de Nola. J’ai hâte maintenant de savoir ce qu’il a pu se passer entre eux. Heureusement le tome 2 est déjà dans ma biblio
  • unepetitebanana Le 18 Juillet 2019 à 13:45
    Une romance qui fait la différence avec les autres de son genre. L'univers est abordé grâce à la mythologie. Livre très addictif. Hâte de lire le tome 2 qui est d'ores et déjà dans ma PAL.
  • Naheiko Le 21 Juillet 2019 à 19:48
    Déjà je trouve la couverture superbe ! Et ensuite... J'ai A.Do.Ré ma lecture ! J'étais clairement à fond dedans ! J'adore quand il y a different point de vue. Clairement, c'est, je dirais, un coup de coeur pour moi ! L'univers est très bien construit, beaucoup de détails, j'adore les personnages. Bref merci Gaïa Alexia pour ce super moment!
  • Kryst_L Le 23 Juillet 2019 à 21:23
    Mais que dire ? Je referme ce petit bijou à l'instant et je suis encore en amour devant lui.. je l ai lu en a peine quelques heures, impossible pour moi de le refermer. J ai tout adoré.. la plume de l auteure, la mythologie nordique, les personnages, l histoire si bien ficelée. Il n y a aucunes longueurs, pas de répit, tout s enchaîne et on est tenu en haleine.. c est un immense coup de cœur !!
  • boreals Le 05 Août 2019 à 18:45
    L'exploitation de la mythologie nordique est très judicieux et offre un cadre novateur pour une romance. J'aurais aimé cependant que certains éléments soit plus fouillés et je n'ai pas eu de réel attachement pour les protagonistes.
  • leslunettesdejenni Le 20 Août 2019 à 11:37
    Un roman qui m’a entraîné sur les chemins des mythes nordiques avec un immense plaisir. L’histoire de Nola et Mane m’a tenu en haleine et m’a fait littéralement chaviré.
  • Sevader_Lecture Le 29 Août 2019 à 02:23
    Un gros coup de coeur pour ce roman qui m'a ramené vers mes premiers amours en littérature ! J'ai adoré le fait qu'on touche à la mythologie nordique, mais pas à Thor et Loki qu'on voit souvent de ce temps-là. Déjà hâte de me plonger dans le deuxième tome et c'est ce que je vais faire de ce pas !!
  • Ileen Le 15 Septembre 2019 à 18:23
    J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre ! L’histoire est prenante, la mythologie bien développée, les révélations arrivent juste à point pour voler des heures de sommeil. J’ai adoré l’univers proposé par Alexia Gaïa, ce lien entre Mane et Nola, les sous-entendus qui existent avec les autres personnages.. J’ai hâte d’en apprendre plus sur eux, ces dieux moins connus de la mythologie nordique !