Baby random, tome 1
Gaïa Alexia2018

Saga Baby random Terminée

16.9

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !

Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Erwan Zamor, Estelle Galarme | Durée : 609 min | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : B08MWS7PTB

2018 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 511 pages | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 9782755639865

2018 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 511 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782755639865

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 511 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 2755639865

• Slytheerin Le 25 Septembre 2018 à 15:14
    Une très agréable surprise ! Un premier tome qui commence comme une comédie romantique classique, mais qui petit à petit se transforme en quelque chose de plus profond. Un triangle amoureux peu commun, une héroïne forte, et une lectrice (moi) entre rires, larmes, et espoir.
  • Jess la bookineuse Le 02 Octobre 2018 à 20:31
    Gros coup de cœur pour ce livre, l'histoire m'a pris aux tripes. Je ressentais les mêmes émotions que le personnage. J'avais l'impression d'être dans le livre. L'auteur a réussi à me transporter tout du long et à me surprendre aussi.
  • Emy3489 Le 07 Octobre 2018 à 18:21
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, du moins ce premier volume. J'ai énormément apprécié Célia, ce personnage m'a beaucoup touché, elle n'a pas la vie facile et pourtant fait face à tout. Par contre je déteste Roman... Il est juste imbuvable, j'espère que ca passera mieux avec les tomes suivants même si j'imagine qu'il agira encore de nombreuses fois en connard !
  • unmonderomantique Le 13 Octobre 2018 à 22:37
    Gros coup de cœur pour ce roman ! Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini ! J'aime toujours autant la plume de l'auteur! Hâte de lire le tome 2 !*-*
  • Secrets entre lectrices Le 20 Octobre 2018 à 15:08
    Un triangle amoureux des plus explosifs, une héroïne au fort caractère et une plume addictive ! Mais cette fin ?! Il me faut la suite...
  • Idole84 Le 30 Octobre 2018 à 15:08
    J'ai un peu trainé au début de ma lecture, mais à partir du moment ou tout se complique pour Célia je m'y suis accrochée comme une moule à son rocher et je n'ai plus réussi à le lâcher. Impossible de m'arrêter avant la fin, et je ne vous raconte pas dans quel état! C'est peu être parce que c'est un sujet qui me touche particulièrement, mais j'ai vraiment été émue par le tiraillement de Célia.
  • rowenabookine Le 28 Novembre 2018 à 17:05
    J’ai clairement dévoré ce livre. J’ai ri, j’ai été en colère, et j’ai pleuré (j’ai beaucoup pleuré d’accord). Je me suis énormément attaché aux personnages, ce livre est à mes yeux beaucoup plus qu’une simple romance triangulaire. Il y a tellement de sentiments, et Gaïa Alexia a une plume que j’affectionne beaucoup. Elle sait traiter des sujets délicat avec brio avec une haute dose d’humour.
  • monjardinlitteraire Le 02 Décembre 2018 à 10:26
    Un premier tome révoltant, énervant et pourtant si attendrissant. J’ai hâte de voir ce que le second tome nous réserve parce que pour le moment la vie de cette pauvre Célia est tout sauf évidente. Très belle découverte.
  • Made_of_bookx Le 21 Décembre 2018 à 23:39
    Rien de plus qu'à dire, qu'on se prend une réelle claque dans la gueule !
  • Journaldunebouquineuse Le 22 Décembre 2018 à 13:17
    Dans l'ensemble, Baby Random est une belle romance avec quelques minuscules défauts mais qui devient rapidement addictive grâce à la jolie plume de Gaïa Alexia. Je lirais le tome 2 par curiosité en espérant que le triangle amoureux s'éclipse au profit d'une romance solide et que les personnages masculins se dévoilent un peu plus.
  • vero17 Le 27 Janvier 2019 à 11:29
    une histoire tristounette , je suis attacher aux personnages surtout a Célia que la vie n est pas simple,ça me rappelle a moi a son age , j'enchaine avec le tome 2
  • chutjelis Le 09 Février 2019 à 13:31
    J'ai vraiment adoré ce premier tome (et les suivants) ! Une plume addictive et des personnages attachants; un triangle amoureux qui se démarque vu la tournure de l'histoire !
  • IYMP Le 23 Février 2019 à 11:17
    J'ai dévoré ce livre. Dès le début j'ai vraiment accroché à Célia qui est à la fois tellement fragile et tellement forte malgré la vie pas simple qu'elle mène. Et même si j'ai parfois ressenti le fait qu'il ne s'y passé pas grand chose, je l'ai trouvé très addictif et plus je lisais, plus j'avais envie de lire. Et bien que je déteste les triangles amoureux, ici, c'est minime. J'enchaîne sur le 2.
  • CDEV Le 03 Mars 2019 à 13:36
    Quelle lecture ! Tellement addictive. J’ai eu tellement le cœur brisé par ce que vit Celia qui m’a bcp touché. J’ai détesté Max dès les premières pages mais n’ai pas réussi le faire pour Roman malgré ce qu’il lui fait subir. La fin m’a fait retenir mon souffle et les chapitres de Roman m’ont mis les larmes aux yeux. Je suis heureuse d’avoir le 2 sous la main pour poursuivre cette histoire.
  • lesmotsalire Le 09 Mai 2019 à 14:36
    Je ne suis pas fan des histoires avec des bébés mais celles-ci est vraiment géniale ! Hate de lire le prochain tome
  • Books-Chouks Le 19 Mai 2019 à 11:00
    Gros coup de coeur, j'ai adoré !
  • Naheiko Le 24 Octobre 2019 à 09:20
    j'ai bien aimé ma lecture, l'histoire est intéressante. Mais j'avais l'impression que des moments l'histoire tournait en rond :/ J'ai adoré le perso de Mona. Il y a des moments très émouvant. Après Célia je l'aime bien son perso, mais les mecs... j'ai envie de les zigouiller comme pas possible ! Je lirai la suite avec plaisir.
  • Ileen Le 12 Novembre 2019 à 22:06
    Une lecture addictive, avec une héroïne intéressante et un triangle amoureux supportable. Pourtant, une chose m’aura mis mal à l’aise : le sujet. Le déni de grossesse, la réaction des proches, l’acceptation, les difficultés, tout cela m’intéressait. C’est le reste qui n’a pas su me conquérir, étant « trop ». C’est une bonne lecture, mais je ne vais pas continuer la saga.
  • Sevader_Lecture Le 05 Avril 2020 à 21:51
    Un gros coup de coeur pour ce roman qui sort un peu des chantiers battus et qui a le don de nous surprendre à plusieurs moments. J'ai adoré de la première à la dernière page.
  • pause-hebdo Le 12 Avril 2020 à 09:58
    Un énorme coup de cœur pour ce livre. J’ai ris, j’ai été émue, j’ai détesté Roman. J’ai adoré le personnage de Mona. J’ai trouvé le triangle amoureux très envoûtant, bref coup de cœur
  • niouniousr1 Le 02 Mai 2020 à 07:32
    J'ai adoré cette romance, vivement le tome 2 ! La plume est fluide, agréable et addictive à souhait. Célia m'a beaucoup plus (léger bémol : peut être un peu trop de pleurs à mon gout) et Mona a été mon personnage chouchou. Bref je le recommande à 100%. 17/20
  • gwladys1998 Le 01 Juin 2020 à 16:00
    Un gros coup de coeur pour cette romance ! Un début agréable puis nous sommes plongées dans la vie tumultueuse de Célia. J'attend avec impatience de lire le deuxième tome, qui je l'espère sera à la hauteur de ce premier tome.
  • Lys Nova Le 03 Juillet 2020 à 13:12
    Après avoir lu les adopted love de Gaïa Alexia qui a était un gros coup de cœur, j’ai voulus lire Baby random et là encore un gros coup de cœur, l’histoire est prenante, j’ai adoré les 3 tomes, et les personnages sont super attachants.
  • Dévoreur de Books Le 21 Septembre 2020 à 09:50
    Première et sans doute dernière lecture de ce genre. Mal écrit, des répliques et une histoire remplies de clichés. Assez consternant !
  • Solaine Le 10 Octobre 2020 à 11:44
    Gros coup de coeur pour ce récit. La plume est totalement addictive. J'ai fini en larmes à plusieurs reprises.
  • NanaTsukiyo Le 05 Janvier 2021 à 21:53
    Je ne peux que mettre la note maximal, commencé ce matin à 8h30 et fini ce soir à 21h30, et encore, si je n'avais pas de cours à suivre (suivie à moitié je l'avoue) je l'aurait terminé plus tôt ! Je le recommande fortement il est excellent !!
  • Dino-books Le 08 Février 2021 à 17:22
    J'ai énormément aimé ce premier tome. Célia est très touchante et j'ai été très émue par son histoire. Je me suis posée beaucoup de questions durant ma lecture et je dois avouer que j'ai hâte de lire le second tome. Par contre, j'ai juste une envie... gifler Roman... Je trouve ce personnage exécrable et j'espère qu'il va s'améliorer dans le tome 2 !
  • Lesaffairesdelouise Le 19 Mai 2021 à 10:12
    Je n'ai pas accroché à ce roman hélas, j'ai trouvé certaines relations trop facile, trop rapide. Manque de cohérence, Célia m'a agacée.. Bref ça ne l'a pas fait chez moi hélas :/
  • Les_lecturesdecoco Le 30 Août 2021 à 17:37
    Une très bonne lecture. Ce livre m'a touché mais pas de petite larme. J'ai été plongé dedans mais il m'a manqué quelque point de vue de l'un des protagonistes masculins (Roman), j'espère quand le tome 2 il sera plus présent.
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 10:23
    En bref, un roman touchant, envoutant où ont ne voit pas les pages tournées. Une plume délicate et belle. Un personnage principal féminin fort, qui affronte la vie. J'ai complétement adorer. J'ai vraiment très hâte de découvrir la suite de Baby Random ! Coup de coeur !
  • Justimagine25 Le 03 Novembre 2021 à 18:39
    Un bon premier tome dans l'ensemble. J'ai eu du mal avec le personnage principal, son caractère et ses décisions. L' "intrigue" est trop prévisible à mon goût et les deux hommes (surtout Roman) m'insupportaient de plus en plus au fil des pages alors que de prime abord, je les appréciais. Je compte tout de même lire la suite pour voir où tout cela va mener les personnages (et oui, c'est addictif!).
  • Daniela chaffar Le 20 Janvier 2022 à 18:39
    Whaou j'ai adorer cette lecture il ce passe tellement de choses du début à la fin ... J'ai ressenti tellement d'émotions j'ai pleurer j'ai ris j'ai adorer et il me tarde de continuer la suite ... Je recommande cette lecture elle est simple et facile à lire et en est toujours dans concentré dans l'histoire très addictif...
  • ungrimette Le 02 Novembre 2022 à 18:13
    On se laisse porter dans cette romance et les pages défilent...je lirai sans doute la suite...
  • LeslecturesdeSulley Le 23 Janvier 2024 à 13:33
    Une lecture plutôt agréable malgré que j'ai trouvé le début plutôt long, j'ai trouvé parfois que ça tournait en rond. Des les premiers chapitres j'avais compris dans quelle direction on allé mais j'ai passé un très bon moment de lecture et je lirai la suite avec plaisir.