Alter, tome 2 : Ceux qui restent
Philippe Pelaez et N.G. Laval2020

Saga Alter Terminée

Une réalité alternative terrifiante permettra-elle à l’humanité de réfléchir sur ses erreurs passées ? 2082 Une planète inconnue, un climat glaciaire, une atmosphère viable, mais un environnement hostile. Alors que deux de ses hommes viennent de disparaitre, victimes d’êtres monstrueux à l’aspect vaguement humain, le commandant Sylan Kassidy ne peut que se rendre à l’évidence : l’Hybris ne peut pas repartir. Assailli par les créatures qui trouvent le moyen de pénétrer dans le vaisseau minier, faisant une victime supplémentaire, l’équipage est obligé de s’enfuir à bord d’une navette de secours. Depuis le début de leur mésaventure, les hommes et les femmes de la mission Orus restent en contact radio avec la terre. Leur interlocuteur privilégié ? Le président des États-Unis, Ashton Saint-John, qui voit d’ailleurs dans l’épopée du commandant Kassidy une formidable opportunité pour l’humanité, sur Terre. Car celle-ci se meurt, victime de la folie des hommes qui
n’ont eu de cesse de s’entretuer depuis des décennies, depuis 2070, lorsque le président Lyndon Cooper, opposé à l'alliance sino-russe, a fait le choix de la guerre bactériologique et chimique, de la guerre nucléaire.

2020 Editions Drakoo (Science-fiction)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 12 août 2020 | ISBN : 9782490735266

• Pommerouge Le 21 Août 2020 à 00:22
    En bref, c’est un joli deuxième tome. Une histoire qui reste très prenante et bien rythmée. Un personnage principal investi et intéressant. J’ai adoré suivre les personnages de cet univers !
  • Étagère imaginaire Le 02 Septembre 2020 à 14:25
    Construction un peu compliquée qui du coup casse un peu le rythme de lecture d'un diptyque... qui reste de très bon niveau!
  • JujuGribouille Le 04 Octobre 2020 à 15:10
    Bon titre de SF. Le scénario est parfois un peu alambiqué quand aux explications des phénomènes autour des Terres Parallèles.