Amère volupté
Eimi Yamada2012

12.0

FAIBLE

A sa publication, ce roman érotique qui venait d'obtenir un prix littéraire, écrit par une jeune femme de vingt-six ans, choqua profondément les lecteurs japonais et partagea la critique entre enthousiasme et rejet. Il est vrai qu'on y parle crûment, en argot, de sexe entre un Noir américain et une Japonaise. que les scènes d'amour y sont nombreuses, que ce premier roman autobiographique est celui d'une passion amoureuse.
Le lecteur reconnaîtra, sans aucun doute, derrière ce livre au parfum de scandale une fraîcheur de ton unique, une imagination vivifiante et sans concessions. Et aussi un talent original, qui inaugura une nouvelle génération d'écrivains au Japon.

Titre original : Beddotaimu Aizu (1985)

2013 [E-book] Editions Philippe Picquier (Japon)

Française Langue française | Traduit par Jacques Lévy | 104 pages | Format : AZW | Sortie : 5 janvier 2013 | ISBN : 9782809708776

2013 Editions Philippe Picquier (Poche)

• missmolko1 Le 25 Janvier 2015 à 13:00
    Ma critique va s'en doute être sévère, mais je n'ai pas aimé ce livre. C'est une succession de scènes de sexe cru, l'histoire est plate et surtout l'écriture n'a rien d'exceptionnel. Bref un conseil, passez votre chemin.