Amour entre adultes
Anna Ekberg2019

15.4

Caché dans l’obscurité, sous la pluie, Christian est assis au volant de sa camionnette. Il attend sa femme, Leonora. Tous deux sont mariés depuis vingt ans, ils ont un fils, tout semble leur réussir. Soudain, il voit la silhouette de Leonora qui court. Il serre le volant de toutes ses forces. Leur première rencontre, leur premier baiser, leur histoire d’amour… il essaie d’oublier. Il ne doit pas penser qu’elle est sa femme, ni même un être humain. D’ailleurs, est-elle encore sa femme ? C’est davantage une menace, quelqu’un qui, s’il ne fait rien, va détruire sa vie. Il a pris sa décision, une décision terrible. Il n’a pas le choix. Il appuie sur l’accélérateur. Il voudrait pouvoir fermer les yeux mais c’est impossible. Une dernière image avant le choc : la queue de cheval de Leonora qui se balance en rythme dans la pluie. Trop tard pour changer d’avis.

Une scène terrifiante : un homme s’apprête à tuer sa femme. Ce qui s’est passé avant ? Ce qui va se passer après ? Personne, pas même le plus perspicace des lecteurs, ne saurait le soupçonner.

Titre original : Koerlighed for voksne (2016)

2020 Editions 10/18

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : 9782264072733

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Christine Berlioz, Laila Flink | Lu par Franck Gourlat | Durée : 750 min | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9782749153964

2019 Editions Le Cherche midi (Thrillers)

Française Langue française | Traduit par Laila Flink Thullesen et Christine Berlioz | 443 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782749153964

2019 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 443 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749153971

• Letmetaleyou Le 17 Juillet 2019 à 17:06
    Un thriller psychologique qui remplit son rôle : addictif, page-turner... Petit bémol pour la rythmique qui est décousue puisque alternant entre le récit raconté par le flic en charge de l'enquête (que j'ai trouvé sans intérêt) et l'histoire du point de vue des protagonistes. Toute la psychologie du couple est très bien décrite dans ce roman, ça en fait froid dans le dos. J'ai passé un bon moment
  • joandthebooks Le 27 Juillet 2019 à 12:59
    J'ai adoré ce livre. Le début démarre en trombe avec Christian qui est en voiture et observe sa femme courir sous la pluie. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, mais il y a aussi beaucoup de rebondissements inattendus dans chacune des trois parties. La fin m'a beaucoup plu aussi. J'aime l'idée que cette version est celle de l'inspecteur et qu'on ne sait pas réellement s'il a raison.
  • Cerise.violette Le 18 Juillet 2020 à 22:47
    Décousu et échevelé. Je m'attendais à un truc lourdingue, et finalement, l'issue du récit a réussi à me surprendre. L'écriture est nerveuse, un peu brûlante, j'ai beaucoup aimé. Très bon roman.
  • au-dela des mots Le 19 Janvier 2021 à 14:52
    J'ai dévoré ce livre. On va de surprise en surprise .A la fois histoire d'amour, de haine , et de vengeance, l'issue est à l'image du reste , violente et improbable.
  • Errant Le 09 Décembre 2021 à 12:51
    La tournure des évènements n'est pas classique et rehausse nettement l'impression finale que me laisse ce polar. Par contre cela ne réchappe pas complètement le départ très lent, les lamentations répétitives de la femme trompée qui a consacré sa vie à son fils malade, on le sait bien puisque c'est invoqué au moins une quinzaine de fois , sinon plus . . .
  • Myvatn Le 08 Juin 2022 à 14:58
    Beaucoup de blabla, les plaintes de la femme trompée qui va se battre, etc... J'ai abandonné avant la fin, ça ressemblait plus à une banale histoire de couple.
  • Dodolecture Le 23 Décembre 2022 à 13:18
    Belle lecture, de beaux rebondissements auxquels je ne m'attendais pas, et je l'ai trouvé tellement véridique.....
  • Livresovore Le 28 Septembre 2023 à 00:23
    J'ai été déroutée et très surprise par cette lecture qui s'avère être beaucoup plus agréable. Lors des premières pages, j'étais très sceptique à cause de la banalité des personnages et de la situation. Et finalement, l'autrice enchaîne sur des choix inattendus qui changent complètement l'histoire et les personnages. Belle réussite.