La femme secrète
Anna Ekberg2017

15.5

Louise Andersen, la quarantaine, vit dans un petit village retiré sur l’île de Bornholm, au Danemark. Elle partage l’existence d’un écrivain, Joachim, de dix ans son aîné. Leur vie, sans histoires, est routinière. Jusqu’au jour où un homme, Edmund, arrive sur l’île et reconnaît Louise : c’est sa femme, Helene, disparue sans laisser de traces trois ans plus tôt. Il en est convaincu. Et tout porte à croire qu’il a raison. Louise, stupéfaite par cette confusion, va essayer d’en savoir plus sur Helene, dont la vie semble avoir été beaucoup plus mystérieuse et exaltante que la sienne. Mais si se mettre ainsi dans la peau d’une autre femme a quelque chose d’enivrant, on peut aussi y perdre la raison… voire bien plus.

2018 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Juliette Croizat | Durée : 856 min | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9791036600463

2018 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Hélène Guillemard | 552 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9782264072726

2017 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 479 pages | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 2749153948

2017 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 485 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749153957

• Les Chroniques d'Amelie Le 10 Mai 2017 à 19:33
    Un thriller psychologique très intriguant et perturbant. Une quête de repères, d'identité... Belle découverte !
  • Alohomora Le 13 Mai 2017 à 11:07
    Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture : une intrigue merveilleusement bien ficelée, des personnages attachants, des secrets de famille qui refont surface, des vérités qui éclatent.
  • abookishkindofday Le 03 Juin 2017 à 21:52
    La femme secrète est un roman à l’intrigue complexe, car plus les héros creusent, plus ils font face à des révélations inconcevables. J’ai été complètement happée par cette histoire qui est bien plus complexe qu’une simple perte de mémoire et une quête identitaire. J’ai tourné les pages avec avidité à la fin, car tout fini par prendre sens.
  • Sarahmasashi Le 05 Juin 2017 à 17:28
    Ce thriller est indomptable, surprenant de bout en bout, mystérieux et oppressant du début à la fin. Pour ma part, je l’ai trouvé unique en son genre, déstabilisant et terriblement addictif ! Les personnages sont profonds, sensibles, intelligents et l’amour et le suspens sont omniprésents tout au long de l’aventure. Foncez ! https://aliceneverland.com/2017/05/23/la-femme-secrete-anna-ekberg/
  • Guerlinette Le 26 Juillet 2018 à 22:22
    C'est vraiment un très bon premier thriller. Le suspense est là du début à la fin, l'intrigue variée, et rien n'est bâclé.
  • au-dela des mots Le 06 Août 2018 à 01:57
    Surprenant et plein de rebondissements. Passages moins crédibles parfois mais en définitive une bonne lecture.
  • Errant Le 12 Mai 2019 à 12:57
    Le découpage de l'histoire en courts chapitres, l'alternance de la progression des deux héros dans leurs quêtes respectives et l'ingéniosité de l'intrigue font de ce thriller un livre captivant qui m'a tenu en haleine.