Meurtres dans le décagone, tome 2
Hiro Kiyohara et Yukito Ayatsuji2022

16.9

Un groupe d'étudiants, membres d'un club d'amateurs de romans policiers, partent en vacances sur l'île de Tsunojima. Ils vont résider dans le Décagone, un bâtiment à l'architecture surprenante créé par Seiji Nakamura, mort six mois plus tôt dans un incendie sur la même île. Mais une fois sur place, le groupe va faire une étrange découverte : de mystérieuses plaquettes où figurent les mots "victime", "détective" et "coupable" semblent leur être destinées. Au même moment, une autre étudiante, ex-membre de ce club, reçoit une lettre... de la part du mort. Alors qu'elle essaie d'en savoir plus, elle fait la connaissance de Shimada, étudiant en théologie bouddhiste et, lui aussi, passionné de romans policiers et de mystères à résoudre. Une double enquête commence alors...

Titre original : Jukkakukan no Satsujin, book2 (2020)

2022 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 7 décembre 2022 | ISBN : 9782811672157

• Velvet Garden Le 14 Décembre 2022 à 21:20
    Cette suite est incroyable, on sent que l’étau se resserre autour des survivants et que le danger est de plus en plus source d’angoisse. La fin du tome laisse présager une suite encore plus palpitante !
  • Tachan Le 09 Avril 2023 à 09:39
    Sympathique polar jouant sur les codes littéraires du genre, il peine à prendre son envol mais reste solide en tant que récit d'enquête dans un lieu inquiétant où tout peut arriver. On se plaît à attendre le prochain crime et à chercher à comprendre comment cela a pu se passer, à défaut de qui a pu le faire pour le moment. Le final, en plus, offre une belle avancée. Il n'y a plus qu'à concrétiser
  • Furoneko Le 09 Octobre 2023 à 10:31
    Un tome qui relève le niveau en incluant des indices aussi des morts, on avance un peu plus dans l'enquête, avec toujours une tension et un suspens.
  • kumoiro_shizuki Le 04 Décembre 2023 à 16:32
    Voilà que nous rentrons dans le vif du sujet ! Après la fin du tome, une partie de Cluedo commence à la vue de tous entre nos protagonistes sur l'ile. Les réactions sont plus que réalistes et nous permettons de plonger d'autant dans cette ambiance sinistre de cette ile. Le duo Shimada et Kawaminami nous permet lui de voir l'autre face de cette même pièce. J'ai vraiment très hâte de lire la suite.
  • D.Séverine Le 16 Décembre 2023 à 16:23
    Un très bon second tome, j'apprécie de plus en plus cette enquête. Surtout la partie en huit clos, dans le décagone. Je suis moins intéressée par les chapitres qu'on passe aux côtés de Shimada, j'ai un peu de mal à tout relier. J'ai hâte que les liens soient un peu plus clairs. Le suspense est bien présent, l'ambiance dans la maison est assez stressante, on se demande qui sera le prochain.