Au secours pardon / L'idéal

Saga Octave Parrango Terminée

12.4

FAIBLE

Octave est de retour.
L'ancien rédacteur publicitaire de 99 francs porte désormais une chapka. Il erre dans Moscou, sous la neige et les dollars, à la recherche d'un visage parfait. Son nouveau métier ? " Talent scout " ; un job de rêve, payé par une agence de mannequins pour aborder les plus jolies filles du monde. Tout le problème est de trouver laquelle.

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 8 juin 2016 | ISBN : 2253067954

2008 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Grasset

• Florel Le 06 Février 2010 à 18:05
    Moyen...
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 21:19
    Je reste perplexe face à ce roman ! J'aime le style décalé de l'auteur mais l'histoire ne m'a pas touché comme je l'aurais cru même si je discerne bien une quelconque dénonciation à travers ses mots.
  • LoloLecture Le 27 Janvier 2012 à 14:37
    J'ai aimé retrouver le style de l'auteur que j'avais découvert avec "99 francs" ainsi que le personnage principal, Octave. Il n'a d'ailleurs pas beaucoup changé, il boit et se drogue toujours et va se confier à propos de sa vie, de son boulot, de ses parties de jambes en l'air ... à un prêtre
  • Nihalyn Le 28 Juillet 2016 à 22:27
    2e livre que je lis de cet auteur, et c'est toujours aussi décevant et mauvais pour moi... trop vulgaire, trop malsain, je n'ai pas aimé la construction du roman, il n'y a pas vraiment d'histoire à part nous conter toutes ses péripéties de sexe. Je trouve ça grave et choquant aussi de lire "si le viol était légal, la vie des hommes modernes serait simplifiée".
  • Panda Laveur Le 03 Juillet 2020 à 01:38
    Mais que c'est chiant... L'intrigue est décousue et les analyses de Beigbeder ont la profondeur d'un pédiluve ("notre société est basée sur l'apparence" eh ben qui l'eut cru). Je garde un bon souvenir de "99F" mais là ça tourne à vide et le roman a terriblement vieilli
  • Vanesstwiggy Le 23 Août 2020 à 09:58
    Je me suis beaucoup ennuyée. le côté provoc est assez lassant finalement.
  • Aealo Le 16 Mars 2024 à 11:29
    Abandon - J'avais adoré 99Fr mais ici les curseurs sont poussés encore plus loin. On oublie la provoc' qui donnait du "piquant" à 99Fr et on bascule dans la provoc' gratuite et vulgaire prenant plaisir à patauger dans le malsain. Tout ça pour en plus donner très vite l'impression de tourner en rond. Non merci.