L’homme qui pleure de rire

Saga Octave Parrango Terminée

Synopsis

Moyenne

13.4

19 votes

MOYEN

Octave Parango a été concepteur-rédacteur dans les années 1990, model scout dans les années 2.000 . Le voici qui découvre dans les années 2010 un nouveau métier…
Après 99 Francs sur la tyrannie de la publicité et Au secours pardon sur le marchandisation de la beauté féminine, ce nouveau roman satirique, hilarant et désespéré clôt la trilogie d’Octave Parango sur les aliénations contemporaines.
Tout est malheureusement vrai (et vécu) dans cette satire, hilarante et désespérée, des dérives de notre société de divertissement.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Grasset

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 2 Janvier 2020 | ISBN : 9782246819233

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Wall.ivre Le 29 Janvier 2020 à 20:38
    Je suis passé un peu à côté de ce livre. La plume est toujours talentueuse, mais dans ce livre, Beigbéder soit se plaint, soit réfléchi tout haut, et dans un cas comme dans l’autre, ce n’est pas follement intéressant...
  • mhfasquel Le 03 Février 2020 à 20:47
    Un roman original, incisif, souvent loufoque et mordant sur les travers de la société française. What else? Un ouvrage qui a le mérite de nous faire réfléchir, de nous faire découvrir l’envers du décor et de nous emmener souvent dans le nonsense à la Britannique que j’aime tant ! Des interrogations, des réflexions, des analyses sous-jacentes d’une société qui marche sur la tête… Que du bonheur !
  • vagabondageautourdesoi Le 12 Février 2020 à 21:29
    Frédéric Beigbeder manie avec bonheur la dérision. Le style suit avec plaisir les circonvolutions de l’humeur de son narrateur. C’est enlevé, souvent drôle et évidement, facile à lire (heureusement, pour le publicitaire le plus innovant des années 80). J’ai tenu le coup et ma foi, j’en suis ravie !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 14 Mars 2020 à 09:34
    Un roman qui est peut être moins corrosif, moins fou que les précédents, moins imprégné de ce petit charme décalé et décadent auquel il nous avait habitué. Malgré tout un bon texte qui fait sourire et ouvre les yeux sur le malheur du temps présent : la course toujours plus folle à la nouveauté.
  • Waterlyly Le 18 Mars 2020 à 16:45
    Un très bon roman qui sort des sentiers battus, de par une plume acerbe et caustique, des propos emplis d’une vraie réflexion et surtout un personnage principal qui sert indubitablement un roman frais et entraînant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !