La Fille qui voulait être Jane Austen
Polly Shulman2010

14.7

Il n'est sans doute rien de plus exaspérant pour une personne
raisonnable que de se trouver attachée
par l'affection et une longue proximité à une Enthousiaste.

Qui a dit que Jane Austen n'était pas rock'n'roll ?

Titre original : Enthusiasm (2006)

2010 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Cécile Moran | 277 pages | ISBN : 2226208704

2007 Editions Speak

Anglaise Langue anglaise | 198 pages | ISBN : 9780142409350

2010 Editions Cbj

Allemande Langue allemande | Traduit par Catrin Fischer | 251 pages

• Mlle Alice Le 24 Janvier 2011 à 13:42
    Très sympa, même si peu de rapport avec Jane Austen
  • Fée Bourbonnaise Le 24 Janvier 2011 à 14:02
    Le titre est trompeur mais l'histoire est chouette.
  • Marionnette Le 20 Avril 2011 à 09:40
    Sympa mais sans plus.
  • melleaurel Le 04 Juillet 2011 à 20:07
    Un livre simple pour passer un moment sympa ! ;)
  • Calidia Le 11 Juillet 2011 à 13:46
    Sympathique moment de détente malgré quelques défauts, dont le principal est l'absence de Jane Austen !
  • Lia Le 01 Octobre 2011 à 00:20
    Lecture sympathique! Parfait pour un moment de détente sans prise de tête!
  • Melisende Le 19 Novembre 2011 à 18:59
    Un titre choisi pour surfer sur le succès de Jane Austen mais comme j'étais prévenue, j'ai profité du reste. L'histoire est prévisible, les personnages un peu agaçants parfois, mais c'est une lecture qui détend entre deux textes plus denses !
  • Micah Le 26 Novembre 2011 à 09:12
    Roman sympa, bien que peu de rapport aux Jane Austen, et des personnages parfois (très) agaçants !
  • maxime Le 07 Janvier 2012 à 17:59
    Comme tout le monde le dit : titre trompeur ( pas la faute de l'auteur, puisque le titre original est "enthusiasm") , mais l'histoire est sympathique ! pas prise de tête !
  • Ewatoppno Le 08 Juillet 2012 à 18:24
    Après un départ très mal négocié, des références à Jane Austen (voir le titre) à tout bout de champs et trompeuses, des problèmes de style, la suite est plutôt chouette (au bout de 100 pages environ) et on s'amuse bien. C'est détente et ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais bon. Fin courte.
  • skyangel Le 02 Octobre 2013 à 22:17
    encore un livre au titre trompeur mais petite histoire sympa et pas prise de tête
  • Quand Nanie Lit Le 13 Octobre 2013 à 14:36
    En gros une lecture sympa mais sans plus! Les références à Jane Austen sont parfois un peu tordues mais bon, je m'y attendais donc je suis passé outre et j'ai passé un assez bon moment de lecture finalement.
  • Darkness Turns Me On Le 17 Mars 2014 à 13:05
    Sympathique, mais il ne faut vraiment pas se fier au titre.
  • Darkness Turns Me On Le 17 Mars 2014 à 13:05
    Sympathique, mais il ne faut vraiment pas se fier au titre.
  • Sophisme Le 18 Décembre 2014 à 09:11
    Après un début un peu long on entre dans l'histoire qui est sympathique. A lire pour se vider la tête.
  • Mypianocanta Le 06 Juin 2015 à 20:49
    Une bonne surprise pour cette comédie / romance adolescente très rafraichissante et pleine d'enthousiasme. Vraiment sympa à lire pour se détendre.
  • LaCrollee Le 15 Juin 2015 à 18:25
    Pour un roman d'ado à l'eau de rose, je l'ai trouvé excellent, drôle et original (mais j'ai peu d'éléments de comparaison).
  • Lou-Hannah Le 10 Décembre 2015 à 16:39
    Une lecture sympathique ! Les personnages sont drôles, parfois (très) énervants, mais c'est une bonne lecture pour se détendre !
  • Cocohp Le 10 Mai 2016 à 22:26
    Une lecture sympa
  • isalitdeslivres Le 26 Juin 2016 à 17:03
    Lecture sympa pas de prise de tete
  • madeinFrance Le 18 Janvier 2017 à 00:03
    J'ai adoré! Une lecture fraîche et sans prise de tête. C'est très loin des romans austeniens, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier la lecture.
  • La biblio des sentiments Le 25 Décembre 2017 à 22:57
    Un véritable coup de cœur pour cette histoire riche en émotion et surtout en Jane Austen ! La trame de l'histoire est super addictive, il y a comme un suspense. J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre. Même si il ne paye pas de mine c'est une bombe atomique !
  • MysticDreamy Le 23 Septembre 2018 à 20:40
    Une lecture sympa et qui détend. Cela reste une histoire romantique pour adolescente, mais elle a le mérite de divertissante et j'adore les happy end !
  • cocomb3 Le 26 Août 2020 à 18:50
    Une lecture girly très sympa, j'ai passé un bon moment en compagnie de Julie et d'Ashleigh. Mais attention, ne vous fiez pas au titre français du livre, car il n'y a quasiment aucun rapport avec Jane Austen (malheureusement) !
  • Andjalie012 Le 04 Août 2021 à 14:40
    Un livre intéressant et qui se lit vite. L'histoire est prenante et les personnages drôles.