Qui veut la peau d'Anna C. ?
Sophie Henrionnet2017

16.1

La trentaine, Marie est une célibataire endurcie. Bibliothécaire modèle, elle apprend un jour une formidable nouvelle : son odieuse supérieure est morte étouffée avec un beignet. Enfin l'avenir lui sourit, enfin elle va accéder au poste de directrice. Mais, au lieu de promouvoir l'employée modèle, le grand patron nomme la maîtresse du maire, belle à tomber mais bête comme ses pieds.

Et puisque la poisse est généreuse, Marie se trouve mêlée à un incroyable quiproquo. Un soir, pour chasser un ado boutonneux lui faisant des avances, elle prétend s'appeler... Anna Costello, un nom entendu par hasard. Peu après, elle se retrouve traquée par des malabars recherchant justement une certaine Anna Costello ! Mais qui est donc cette Anna C. ? Pour se sortir de cette embrouille, la sage bibliothécaire peut compter sur l'aide du séduisant Grégoire, un architecte SDF qui a volé à son secours. Ils ne seront pas trop de deux pour l'aider à reprendre sa vie en main...

2018 Editions City (Poche)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782824612997

2017 Editions City

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 22 février 2017 | ISBN : 2824609079

• mathie36 Le 15 Avril 2017 à 19:20
    Voilà une lecture qui fait du bien ! A mi chemin entre le roman policier et la comédie romantique, le tout complètement déjanté. Ses descriptions sont rafraîchissantes et son style est vraiment drôle avec une pointe de sarcasme, tellement que j'avais parfois l'impression d'entendre la voix off d'André Dussolier dans Amélie Poulain.
  • chaton Le 03 Juillet 2017 à 16:38
    Un super livre tout simplement!! Une super lecture pour l'été. Un mix entre polar, romance et humour. Les personnages sont hauts en couleur et vraiment attachant. Ce livre se lit vite, trop vite. J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce livre, une auteur que j'apprécie déjà énormément et ne fait que me confirmer son talent au fil des livres !!
  • A la page des livres Le 27 Février 2018 à 09:01
    Ce roman est une lecture distrayante (pour ne pas se prendre au sérieux), attachante et tellement plaisante. L'écriture de l'auteure est fluide, les chapitres défilent à toute allure. On est happé(e)s... On nage en plein délire... De beaux sentiments sont au rendez-vous... Amour, suspense, amitiés... tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment.
  • Kitty-Addict Le 29 Avril 2018 à 18:51
    Une lecture agréable et drôle !! Les personnages sont déjanté et avec un caractère hors du commun. L’enquête m'a parue un peu décousue et j'ai parfois eu du mal à suivre mais malgré ça je n'est pas découvert le pot-aux-roses.
  • monjardinlitteraire Le 11 Août 2018 à 18:49
    J’ai ris, j’ai tremblé, en un mot j’ai adoré ! Je suis complètement sous le charme de la plume de Sophie Henrionnet. C’est un roman léger, dynamique et ma foi un peu déjanté !