La meilleure d'entre nous
Sarah Vaughan2015

15.0

"Il existe de nombreuses raisons de cuisiner : pour nourrir, pour inventer, pour impressionner, pour atteindre une forme de perfection… Mais aussi pour répondre à une simple faim : celle d'aimer et d'être aimé". Kathleen Eaden, L'Art de la cuisine, 1966 Angleterre, de nos jours. Le concours pour élire la nouvelle Kathleen Eaden a commencé ! Elles sont quatre candidates en lice : d'abord Jenny, dont les enfants ont quitté le nid, puis Claire, qui a sacrifié ses rêves pour ceux de sa fille, Vicky aussi, qui lutte avec ses devoirs de mère, et enfin Karen, la parfaite Karen, bien déterminée à rester ... parfaite !

Titre original : The art of baking blind (2014)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 5 avril 2017 | ISBN : 9782253070818

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 475 pages | ISBN : 9782298106367

2015 Editions Préludes

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 8 avril 2015 | ISBN : 2253191078

2015 [E-book] Editions Préludes

Française Langue française | 480 pages | Format : PRC/MOBI

• unchocolatdansmonroman Le 15 Mai 2015 à 06:39
    un petit côté délicieusement suranné pour ce roman qui nous fait voyager dans les années 60 à la découverte de la célèbre Mrs Eaden
  • LAURALINE79 Le 28 Juin 2015 à 15:27
    Un peu déçue, trop bisounours à mon goût.
  • crystal Le 01 Juillet 2015 à 10:54
    roman chorale sur fond de concours de cuisine ,on s'attache aux personnages .....très bons moments de lecture ,à découvrir !!!!!
  • ValentinePumpkins Le 18 Novembre 2015 à 14:31
    Le livre parfait pour cette période difficile : des gâteaux, de bons sentiments pas trop dégoulinants (pour les deux d'ailleurs), un joli voyage entre le passé et le présent et de jolis personnages féminins, que j'ai trouvé tous très crédibles. A lire sans attendre !
  • BettieRose Le 30 Décembre 2015 à 11:03
    C’est une histoire très sympathique au goût et à l’odeur de pâtisserie raffinée et parfaitement exécutée. Une amitié au sucre glace, un concours sans esprit réel de compétition mais plutôt un esprit d’équipe formidable qui nous permet de plonger dans le monde des entremets, tartes et autres gourmandises que chaque femme des années 60 se devait de savoir préparer à l’instar de la star locale [...]
  • BettieRose Le 30 Décembre 2015 à 11:03
    de la pâtisserie, Mrs Eaden. Une histoire touchante, même s’il ne se passe pas grand chose. Un moment savoureux et agréable.
  • littlemeggy Le 01 Août 2016 à 11:30
    J'ai eu du mal avec les 120 premières pages: beaucoup de personnages, j'étais un peu perdu, puis la suite devient plus fluide. Une lecture agréable.
  • TheBookCarnival Le 13 Juin 2017 à 23:00
    Une belle découverte, un roman doucement mélancolique qui aborde la difficulté d'être mère à travers le motif de la douceur maternelle que peut représenter la pâtisserie. Un petit régal de lecture qui se déguste comme une part d'un délicieux gâteau. Avec bonheur !
  • akashana Le 24 Octobre 2017 à 16:54
    Une très chouette histoire avec des personnages attachants. Et qui donne une furieuse envie de se mettre au fourneau et faire des gâteaux pour les gens qu'on aime. Un bon feel good.
  • NatachaO Le 25 Juin 2018 à 16:10
    J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de tous ces personnages très attachants, même si l'intrigue n'avait rien de surprenant. Et puis le côté pâtisserie ajoute un gros plus aussi !
  • Philomette Le 21 Septembre 2018 à 18:43
    Un livre qui sent bon le sucre glace, les choux à la crème et autres petites douceurs. Tout ne m’a pas convaincu dans ce roman, j’y ai trouvé beaucoup de longueurs et j’ai été un peu perdue par tous ces personnages. Néanmoins, c’est très agréable à lire et il est bon parfois de se laisser porter par une histoire simple et pleine de bons sentiments.
  • Plume bleue Le 20 Décembre 2018 à 16:58
    Un roman qui met l´eau à la bouche tout le long de l´histoire. À ne pas lire le ventre vide au risque de devenir une véritable torture sur fond de course à la perfection. Pour les gourmands gourmets de cuisine et de lecture!
  • Alaubeellelit Le 17 Janvier 2019 à 17:31
    Les personnages sont super attachants. Ce roman aborde différents thème, de la difficulté à devenir mère à être une mère et une femme de nos jours.
  • MSophieBC Le 28 Avril 2019 à 14:04
    Douceurs (sucrées), tendresse, humanité, bonheurs simples, rêves de vies parfaites et réalité du quotidien, épanouissement, destins de femmes… Voilà quelques ingrédients de ce roman tendre et bienveillant, qui vous donnera autant de bonheur d’une madeleine et un chocolat chaud, au coin du feu par une après-midi d’hiver.
  • May5 Le 19 Février 2020 à 22:28
    Je me suis bien ennuyée à lire ce livre. Les personnages sont peu attachants.
  • mellecupoftea Le 08 Mai 2021 à 19:20
    Un livre qui sonne plutôt juste, je pensais lire quelque chose de léger et bon … c’est quand même pas trop ça. On parle de gros sujets tels que la boulimie, les agressions sexuelles, les problèmes de couples, les problèmes de maternité, …ect C’est donc des sujets assez lourds qui sont mis lumière par l’univers doux et apaisant de la pâtisserie. Il est surtout extrêmement bien écrit !!
  • leplaisirdelire Le 20 Février 2022 à 09:55
    C'est un titre gourmand que j'espérais dévorer mais malheureusement ça n'a pas été le cas. Je n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire ni à apprécier les personnages. Pourtant l'histoire est originale, intéressante et porte un beau message: il ne faut pas se fier aux apparences, elles sont parfois trompeuses, car nous ne savons jamais ce que des personnes vivent dans l'intimité.
  • Lulube Le 20 Juillet 2022 à 20:41
    Roman pour lequel j’ai eu du mal à rentrer dedans. J’ai eu peine à m’attacher aux personnages également et à l’histoire. L’histoire se laisse tout de même lire et est agréable sans prise de tête.
  • Alhweder Le 02 Août 2022 à 10:29
    Un roman plein de bons sentiments qui aborde beaucoup de sujets difficiles (troubles alimentaires, maternité, ...). En réalité, il en aborde trop, s'éparpille et reste en surface. Notre affection pour les personnages restent également très superficiel. Une fin sans surprise, sans réel enjeu. Un ensemble peu enthousiasmant en résumé.