Aux douze coups de minuit...
Emmanuel Delporte2015

15.3

Aux douze coups de minuit… les enfants dorment. La lune éclaire le pays des ombres et la mort rôde. Monstres évanescents, croque-mitaines, spectres égarés errent dans les contrées des rêves, prêts à tailler en pièces les voyageurs imprudents et à s’abreuver au comptoir de leurs âmes.
En 12 textes, Emmanuel Delporte établit une cartographie du pays de l’horreur, empruntant les chemins du fantastique, de la science-fiction et du polar pour torturer ses personnages et secouer le lecteur. 12 récits imaginaires mais ancrés dans la réalité de vies fragiles, 12 coups de minuit au-delà desquels il traque les démons tapis dans les sombres recoins des maisons humaines.
La devise de Stephen King n’a jamais semblé si vraie : Les monstres existent.
Mais aux douze coups de minuit, ils étalent un reflet terrifiant sur les miroirs brisés : le nôtre.

2019 Editions Otherlands

Française Langue française | 462 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782797301317

2015 Editions Otherlands

• Unity Le 11 Juin 2015 à 11:03
    Une très belle surprise que ce recueil de nouvelles ! Sur des auteurs assez "méconnus", on ne sait jamais trop à quoi s'attendre, mais il y a ici une cohérence de style, d'ambiance, qui fonctionne bien. Chaque nouvelle happe à sa façon et donne envie de la finir en urgence pour connaître la fin.