Stalingrad
Emmanuel Delporte2016

17.3

Été 1942. La domination nazie sur l’Europe atteint son apogée. L’état-major du Troisième Reich expédie plus de 900 000 soldats à l’assaut de la ville de Stalingrad.Cette bataille ne ressemble à aucune autre. Le froid intense, le volume des destructions, la présence de civils, les atrocités commises de part et d’autre, expliquent la fascination qu’elle exerce encore aujourd’hui.Mais ses souterrains recèlent en outre les reliques d’un secret terrifiant, protégé par d’anciens rites et d’indicibles créatures.Comme les cinq branches d’un pentagramme, cinq récits se croisent et forment la trame de ce roman épique, dans lequel la réalité historique se confond avec les figures mythiques de Raspoutine ou Baba Yaga.Emmanuel Delporte signe son premier roman, récit historico-fantastique, uchronie spectaculaire dans laquelle il vous invite à une réflexion sur le poids du passé et de la guerre.

2016 [E-book] Editions L'ivre-book

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 18 juin 2016

• Jeanne Selene Le 21 Juin 2016 à 15:15
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman pour plusieurs raisons dont : la qualité de la plume d'Emmanuel Delporte et sa capacité à basculer d'une narration à une autre dans un même roman ; la pertinence historique du récit. Bien qu'il s'agisse d'une uchronie, on pourrait y croire ! ; l'apport spécifique de chaque partie pour servir le thème central autour de Raspoutine et de Baba Yaga. Foncez !