Avant de partir...Magalie Valla2020

Synopsis

Résumé : Esmé, trentenaire, tout nouvellement maman célibataire, tente de reprendre en main sa vie.
Mais comment se reconstruire après plus d'une décennie sous l'emprise d'un pervers narcissique?
Esmé doit réapprendre à vivre pour elle seule. Elle doit découvrir qui elle est vraiment et ce qu'elle veut dans la vie.

Ses amies vont être son leitmotiv dans ce renouveau.
Les aventures qu'elle va vivre vont lui faire comprendre l'importance de l'amitié dans une vie.

Esmé va devoir apprendre à faire confiance aux autres et leur laisser une place à ses côtés. Mais va-t-elle réussir à laisser l'amour l'approcher une nouvelle fois?

Un vieux carnet va tout changer.

"Je me souviens du jour où j’ai acheté ce carnet. Je me trouvais à la gare de Lyon Part-Dieu. Je me promenais dans le magasin Relais. J’arpentais les allées à la recherche d’un magazine ou d’un roman qui me ferait passer le trajet plus rapidement et je suis tombée sur ce présentoir de papeterie. En voyant tous ces livrets et stylos, je me suis dit qu’il serait bien de mettre par écrit tout ce qui me rongeait à cette période. Mon choix se porta sur ce carnet doré. La couverture était belle et son petit format était pratique pour le glisser dans mon sac."

Moyenne

15.7

3 votes

BON

1 édition pour ce livre

2020 Autoédité

259 pages

17 novembre 2020

ISBN : 9798566216652

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Miss.Clo.livres
    15 / 20 Le 01 Juillet 2022 à 21:45 Miss.Clo.livres

    Avec une plume délicate et touchante, l'auteure décrit la nouvelle vie d'Esmé, fraîchement divorcée. La jeune femme peine à reprendre ses repères, tout en s'occupant de son petit garçon avec un amour inconditionnel. Heureusement qu'elle peut compter sur ses collègues et amies. Si le style est parfois un peu ampoulé, le ressenti est là, on s'attache à cette maman solo et à son entourage.

  • avatar Audrey3511
    16 / 20 Le 20 Mai 2022 à 22:40 Audrey3511

    Un roman réconfortant, tendre et poignant, comme j'aime en lire parfois. Je me suis attachée au personnage principal, Esmé. J'avais envie de l'aider, de la soutenir dans son cheminement vers le bonheur. Ce fût une lecture agréable. Un bon petit feel-good romance, porteurs d'espoirs (un peu prévisible), parfait pour les beaux jours (mais pas que). Gros plus pour les valeurs éthiques véhiculées.

Découvrez plus de livres