Banlieue Sud : Ma vie de gangster
Michel Lepage2011

14.5

Pour le Quai des Orfèvres, Michel Lepage était le « caïd » de la banlieue Sud. Premier braquage à 14 ans, enfance mouvementé entre Ivry, Vitry et Villejuif, évasion d un fourgon cellulaire en plein Paris, belle en hélicoptère, cavale en Espagne, il évoque dans ces pages une vie passée l'arme au poing. « Le gros » pour les intimes, il raconte l histoire d une bande qui a donné du fil à retordre au commissaire Broussard. Celle qu'il formait avec « le grand », « Piaf », « la galoche », « Mimi » et quelques autres. Sa carrière et les années de prison derrière lui, il dévoile les vraies « règles » des hors-la-loi. Avec une sincérité désarmante et sans jamais faire l'apologie du crime. La PJ toujours à ses trousses, Michel Lepage n a eu de cesse de déjouer les filatures pour voir grandir ses enfants. Il était sous les verrous lorsque l'un de ses fils, Sergio, a été assassiné par des inconnus.

2011 Editions Grasset

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 25 mai 2011 | ISBN : 2246765315