Je ne suis pas viril
Ben Nevert2021

17.5

Ben Névert, connu sur YouTube pour sa bienveillance, son écoute et sa déconstruction douce des normes sociales, se livre ici sur son histoire pour ouvrir la discussion sur la masculinité ! "J'écris pour tous les hommes qui ont la sensation de ne pas être pleinement qui ils sont, qui ne se retrouvent pas dans ce que la société attend d'eux. Ce livre n'est pas un manuel de survie pour les hommes, (...) c'est seulement mon témoignage.
La trace écrite d'un enfant qui s'est senti différent jusqu'à l'âge adulte. Un enfant qui a découvert ce qu'on attend des hommes à ses dépens car il ne répondait à aucun de ces critères de puissance." Comment devient-on un homme aujourd'hui ? Ben Névert aborde la masculinité à travers sa propre histoire, celle d'un gamin hypersensible qui a dû se faire une place dans une société qui résume les hommes à leur force, leur virilité et leur domination.
Entre anecdotes et analyses, il déconstruit les normes sociales qui lui ont mis des bâtons dans les roues toute sa vie. Et si, une fois débarrassé des idées reçues, on essayait de repenser la définition même de la virilité ?

2021 Editions First

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782412069387

• Lubellile Le 31 Octobre 2021 à 09:49
    Un livre témoignage qui vient questionner la virilité et au delà l'impact des injonctions sur chacun. J'ai passé un très bon moment de lecture.
  • Mi-mots Le 03 Juin 2022 à 17:25
    J'ai feuilleté ce livre, nouveauté dans le fonds. Je me suis sentie complètement bouleversée. Un très très très beau témoignage !!
  • Neptaline Le 01 Août 2023 à 13:12
    Un témoignage sur la virilité et la msculintié très intéressant. je trouve qu'il aborde beaucoup de thématiques intéressantes, de façon simple et clair. Le travail éditorial rend aussi la lecture très agréables, avec ce texte ponctué d'images, de typographies différentes... Une lecture que je recommande
  • Historicia Le 24 Septembre 2023 à 18:31
    Un tome intéressant parlant de la virilité, de l'hypersensibilité et de toutes ces injonctions qui peuvent rendre malheureux bon nombre de garçons. Les femmes ne sont pas les seules à subir cette virilité et je trouve ça toujours instructif de se placer du côté des "principaux intéressés". Livre très sympathique