L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Promenons-nous dans les bois

de Bill Bryson (2012)

16.4

Dans cette aventure qui mêle histoire naturelle et histoires drôles, il s'est choisi pour compagnon de marche son vieux copain d'école, Stephen Katz, l'un des personnages de Ma fabuleuse enfance dans l'Amérique des années 1950. Le problème, c'est que Katz préfère regarder des épisoldes d'X-Files dans les motels. L'autre problème, c'est qu'en se promenant dans les bois on risque de croiser, comme dans la série de science-fiction, d'étranges créatures qui n'ont pas l'humour de l'auteur : des ours ou, pis, d'autres randonneurs, sans oublier les plantes toxiques qui vous rendent plus vert qu'un Martien.
La littérature à la Bryson a pour immense avantage de ne pas endormir le lecteur en chemin. "Jamais un bouquin ne m'a fait autant rire !" s'est exclamé Robert Redford, qui l'a élu comme livre de chevet.

Titre original : A Walk in the Woods (1998)

2016 [E-book] Editions Payot

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 11 Mai 2016 | ISBN : B01EUYPK3S

2013 Editions Payot (Petite bibliothèque - Voyageurs)

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 2 Mai 2013 | ISBN : 9782228909167

2012 Editions Payot

2015 Editions Penguin books

2015 Editions Anchor Canada

1998 Editions Black Swan

1998 Editions Black Swan

• Isabelle Le 22 Août 2011 à 13:47
    Bill Bryson nous montre encore à quel point il est cultivé, drôle et sans pareille ! Celui-ci nous raconte le défi inscensé qu'il s'est donné de parcourir le sentier des Appalaches du début à la fin !
  • au-dela des mots Le 30 Janvier 2016 à 13:51
    Un régal pour qui aime la randonnée, la nature..et l'humour!
  • Ellenore Le 05 Mars 2016 à 22:05
    Un livre très plaisant et drôle à lire.
  • Au vrai chic littérère Le 15 Janvier 2017 à 22:56
    Une ballade d'environ 3500 kilomètres sur le sentier des Appalaches en compagnie des deux personnes qu'on aurait juré les moins capables de réaliser cet exploit. Derrière l'humour fou de ce livre se dévoilent quantités de réflexions sur le mode de vie occidental, la toute relative place de la nature dans l'Amérique d'aujourd'hui et les multiples rencontres effectuées lors de ce périple savoureux.
  • l_aura Le 15 Septembre 2017 à 11:08
    C'est un livre qui parlera aux randonneurs et aux amateurs de nature dont je fais partie. Je n'ai pas autant ri que ce qui nous est annoncé, mais j'ai tout de même passé un agréable moment avec Bill Bryson et son compagnon de randonnée, Katz. J'ai toutefois eu un peu de peine avec les passages descriptifs sur les USA, que j'ai souvent trouvé trop longs, même s'ils sont intéressants.
  • lydls Le 05 Octobre 2017 à 00:17
    Merci, dear Bill, pour cette promenade drôle et ludique.
  • Gwendoline_and_co Le 11 Juillet 2018 à 10:43
    Un livre aussi drôle qu'instructif où L'auteur nous raconte sa longue randonnée sur le sentier des Appalaches aux USA. J'ai adoré ce roman et la plume de Bill Bryson.