Un grand roman de passion et de transgression, un personnage de femme exaltée, une Carmen des pays nordiques.
Du jour où Monsieur Paul, le nouveau pasteur, débarque dans le petit port de Thornshaw, au cœur des Féroé, toute la ville retient son souffle. Parce qu’à celui-là aussi – on l’imagine, on le pressent – la belle Barbara va tourner la tête. Or elle ne sait aimer longtemps sans trahir…
Barbara est un livre envoûtant, audacieux, magnifiquement provocant. Son héroïne – une Carmen nordique – offense par sa beauté même, mais, dans l’impudeur de ses passions, elle déjoue la malédiction essentielle.
Barbara est l’unique roman de Jørgen-Frantz Jacobsen. C’est au début du XXe siècle qu’il composa cet inoubliable portrait de femme. Son livre est à redécouvrir d’urgence – loin de tout exotisme – comme un chef-d’œuvre de la littérature scandinave.

Titre original : Barbara (2009)

2009 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Karen et André Martinet | 377 pages | Sortie : 1er avril 2009

2009 Editions Babel

Française Langue française | 377 pages | ISBN : 9782742782303