Beast Complex, tome 1

de Paru Itagaki (2021)

16.3

Découvrez les origines du monde fascinant de Beastars !
Lorsque herbivores et carnivores cohabitent, leurs relations sont souvent complexes, parfois intenses. Quelles que soient les règles adoptées, les barrières restent difficiles à faire tomber et chacun tente à sa manière de briser le carcan des idées reçues...

Un lion peut-il tisser des liens avec une chauve-souris dont les parents ont été dévorés par un fauve ? Qu'adviendra-t-il de l'amitié entre un petit tigre et un enfant castor quand ils grandiront ? À quoi ressemble la relation d'un dromadaire et d'une louve, où désir sensuel et appétit carnivore s'entremêlent ? Fraternité, amour, camaraderie... autant de sentiments partagés par tous, qui vont au-delà des apparences.

Et si la bestialité permettait de redécouvrir l'humanité ? À travers six histoires courtes passionnantes, Paru Itagaki pose les bases de l'univers de sa retentissante série Beastars. Tout y est : le campus mixte, le marché clandestin, les tabous sociétaux et, surtout, les personnages attachants qui échappent à tous les clichés... Beast Complex, première publication d'une jeune autrice au talent incroyable, est un concentré de tout ce qui fait la saveur de son œuvre !

Titre original : Beast Complex, book 1 (2018)

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 180 pages | Sortie : 1 Juillet 2021 | ISBN : 9791032707708

• Ravan Le 09 Juillet 2021 à 15:00
    Des mini-histoires indépendantes relatant des relations herbi-carni. Chaque relation apporte quelque chose d'un point point de vue émotionnel émotionnel ou de l'intrigue. Un très bon avant goût de Beastars !!
  • Myss_tyk Le 17 Juillet 2021 à 03:26
    Les 1ers pas d'Itagaki dans l'univers de Beastars et du manga. On sent que c'est encore fragile mais pleins de potentiel et que la bonne voie. Pas indispensable mais intéressant de découvrir mes bases de réflexion qui ont précédés Beastars. Pas sure de lire les 3 tomes de Beast complex par contre.
  • Pommerouge Le 19 Juillet 2021 à 00:32
    En bref, c’est un titre qui m’a bien plu. La saga est terminée en trois tomes, mais autant vous dire, cela m’a vraiment rendu curieuse quant à Beastars. Un titre qui peut être intéressant pour ceux qui veulent s’introduire à l’univers ou pour les fans de la saga !
  • Bookish_Cup Le 19 Juillet 2021 à 09:50
    Clairement déçue. Je n'ai pas du tout accrochée à ces petites histoires qui semblent si plate... Je n'ai pas retrouvé la petite étincelle, le petit quelque chose qui fait que j'adore Beastars
  • Tachan Le 20 Juillet 2021 à 09:27
    Je ressors totalement conquise de cette lecture si riche. J'ai aimé ce côté Fable qui se dégage de ce travail. J'ai aimé voir évoluer le trait et la composition de l'autrice. J'ai aimé voir les prémices des thèmes qui me toucheront tant dans Beastars. Après, je trouve le titre inégal et moins fort que son petit frère, mais ça reste fort intéressant pour découvrir la genèse d'une autrice.
  • _Nephtys Le 20 Juillet 2021 à 15:12
    Les origines de Beastars enfin en France ! On retrouve les thématiques principales qui tiennent à cœur à la mangaka, le tout grâce à des petites histoires tranche de vie. Les différences entre herbi et carni, la peur de soi/des autres, l'amour, le harcèlement : j'avais aimé avec son manga principal, j'adhère aussi ici. J'apprécie particulièrement la dernière histoire !