Beastars, tome 05
Paru Itagaki2019

Saga Beastars Terminée

17.5

Bill est tombé sur une information sensible : Louis, le cerf que toute l'école admire, est en fait le rescapé d'un abominable trafic de "proies vivantes'. Mais quand le tigre tente d'utiliser ce tuyau à son avantage, il se retrouve avec un pistolet braqué sur le crâne... L'ancienne victime n'a aucune intention de reprendre le rôle, et les carnivores qui se mettront en travers de son chemin en feront les frais !

De son côté, Legoshi est toujours aux prises avec ses émotions. Incapable de s'éloigner de Haru, il finit par lui déclarer ses sentiments, seulement elle ne veut rien entendre ! Les deux lycéens ignorent encore que des fauves tapis dans l'ombre attendent justement la fin de leur conversation pour s'emparer de la petite lapine...

Titre original : Beastars, book 5 (2017)

2019 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 191 pages | Sortie : 4 juillet 2019 | ISBN : 9791032704264

On en parle aussi sur le forum

• Pandamis Le 07 Juillet 2019 à 00:04
    Intense !!
  • A Classic Dreamer Le 08 Juillet 2019 à 12:26
    Une fois commencé on ne peut plus le lâcher !
  • The Books of Manon Le 13 Juillet 2019 à 15:12
    Ce tome 5 est pour le moment mon préféré!!! L'histoire est toujours aussi prenante! Il y a énormément d'action! On en apprend de plus en plus sur ce monde qui est vraiment très sombre et très angoissant par moment. Legoshi ne cesse d'évoluer. Son attachement pour Haru est tellement touchant!! Un tome 5 bien plus sombre que les précédents!
  • Tachan Le 14 Juillet 2019 à 19:48
    Coup de coeur pour ce tome qui va bouleverser durablement la série. Le mélange entre action et philosophie est très réussi. Je me suis régalée !
  • Myss_tyk Le 15 Juillet 2019 à 02:31
    Ce tome est ... intense ! On continue la plongée dans les eaux troubles et sombres de ce monde. Le parallèle et la dichotomie avec l'institut est frappant. Le fragile équilibre de l'institut risque d'être bouleversé dans le prochain tome. Cette série est vraiment géniale et passionnante. D'ailleurs les tomes se lisent vraiment trop vite, j'en voudrai plus !
  • DraikoPinpix Le 20 Juillet 2019 à 17:47
    Moins bon, mais j'aime toujours autant. J'aime toujours autant les dessins. Un tome riche en action qui se termine sur un événement que j'attendais et qui me rend très impatiente de découvrir la suite.
  • Labouquineriecéleste Le 24 Juillet 2019 à 00:28
    Pour ma part je l’ai trouvé bien moins bon...
  • LittleDolls2134 Le 26 Juillet 2019 à 08:35
    on est passé à l'étape supérieur en terme d'action ! intense ! j'ai adoré !
  • _Nephtys Le 01 Septembre 2019 à 14:38
    Il était dur de faire mieux que les deux tomes précédents, ainsi ai-je légèrement moins apprécié celui-ci (mais il reste très bon). Le gang des lions est absolument ignoble, surtout dans l'image qu'il donne des carnis adultes laissant libre cours à leurs instincts. Le duo Legoshi/Haru est sur le devant de la scène, ils vont définitivement se rapprocher. Par contre je m'inquiète un peu pour Louis..
  • Tsu Le 17 Novembre 2019 à 08:18
    Non mais ça suffit ce genre de fin !!! Qu'est-ce que c'est bien ! Et intense, faut avoir le cœur bien accrocher. Très très fan de cet univers hyper intéressant, et mature aussi. J'adore !
  • Fazelle Le 06 Juin 2020 à 10:14
    Encore une fois une très bonne lecture. Ce tome est extrêmement riche en action, ce qui nous permet de découvrir le côté sauvage de Legoshi mais aussi sa détermination.
  • noemaus Le 18 Juin 2020 à 07:29
    Un tome intense en action. J'ai bien aimé voir une autre facette de Haru et de Legoshi. Et de voir leur relations évoluer. Même si c'est une tome plein d'action et de remise en question, les quelques touches d'humour présentes font toujours autant mouche.
  • marine_livraddict Le 20 Septembre 2020 à 16:40
    Trop trop trop bien! J'ai adoré! J'en ai eu des frissons, c'était intense! Rien que la première scène... elle m'a donné froid dans le dos! Quelle évolution pour les trois protagonistes principaux Legoshi, Louis et Haru! Et ce final... je regrette de ne pas avoir la suite sous la main, quelle torture! Ce manga provoque pas mal d'émotions et de réflexion, j'adore ça!
  • Skrayy Le 10 Octobre 2020 à 19:41
    Ralalahh !!! Ça devient vraiment intéressant et soulève pas mal de soucis que l'on retrouverait dans notre société !
  • Esther42 Le 06 Septembre 2021 à 21:05
    Dans ce tome, nous retrouvons le docteur Panda qui a fait une belle frayeur à Legoshi dans le Tome 3. l'histoire va nous faire découvrir une nouvelle facette de Legoshi et de Louis. Les kidnappeurs de Haru sont effrayants et féroces. c'est un tout autre milieu. il est difficile d'en révéler plus sans trop en dire sur le récit. je continue la saga
  • Gypsy Danger Le 25 Janvier 2022 à 23:37
    On sent que ce cinquième tome va mettre le feu aux poudres dans les prochains! Il se passe des choses intenses, des décisions sont prises et il semblerait que les protagonistes soient à un tournant décisif! J'espère qu'on reverra le Panda dans les prochains tomes, je me pose tant de questions à son sujet!
  • Tiboudouboudou Le 20 Juin 2023 à 14:11
    Tome encore plus intense que les précédents, on franchit un niveau et certaines scènes étaient vraiment dures à lire ! Legoshi est un personnage TELLEMENT intéressant et Haru n'est pas en reste. Je l'ai dévoré et les réflexions entraînées par cette lecture sont précieuses.
  • ScottOphel Le 29 Août 2023 à 19:40
    Un cinquième tome sombre par la violence qui est montée d'un cran, par le danger qui plane tout au long des chapitres et par les terribles réalités qui sont mises en avant. C'est fort en rebondissements entre Haru qui est aux prises de ses ravisseurs, Legoshi qui est prêt à tout pour la sauver et Louis qui fait face à son passé. J'ai beaucoup aimé retrouver Gohin, le panda. Hâte de lire la suite !
  • Arthur C Le 08 Octobre 2023 à 15:48
    Beaucoup d'action mais ce n'est pas pour autant qu'on délaisse le contexte et le message derrière. Haru a une évolution intéressante. Le gang des lions m'est en revanche apparu nettement moins menaçant qu'il aurait dut... À 2 contre 10 cela aurait dut être impossible pour eux de s'en sortir. Ils auraient dut être discrets au lieu de se faire repérer et de tout casser dans la minute suivante.
  • wendy_bouquine Le 23 Janvier 2024 à 22:53
    Un cinquième tome très sombre de par les thématiques et la réalité du monde. Ce manga est très fort en actions et les évolutions des personnages sont très intéressantes notamment pour Haru dont on comprend les motivations. J'ai aussi adoré revoir le personnage de Gohin au passage.