Beastars, tome 11

de Paru Itagaki (2020)

18.1

La tension monte au club de théâtre… Depuis que Legoshi sait que Rizu est un assassin, il ne le supporte plus. La situation explose dans les vestiaires, et les deux carnivores en viennent aux mains… Le combat est interrompu, mais le loup n’a pas dit son dernier mot : le duel final aura lieu le 31 décembre.
Il ne lui reste plus qu’à convaincre Louis d’y assister… Un déguisement incongru lui permet heureusement d’approcher le cerf ! Plus que trois jours avant la date fatidique… Face à un adversaire aussi redoutable que le sien, Legoshi a-t-il une chance de l’emporter ?

Titre original : Beastars, book 11 (2018)

2020 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 190 pages | Sortie : 2 Juillet 2020 | ISBN : 9791032706411

• Tachan Le 12 Juillet 2020 à 18:37
    Un tome charnière à la mise en scène extraordinaire. Un combat au sommet mais avec un vrai point d'orgue qui a lieu en marge et qui risque de tout changer. Il y aurait beaucoup à dire sur ce tome dans les pistes de réflexion qu'il propose encore une fois sur notre rapport à l'autre et à notre propre nature. C'est très puissant !
  • The Books of Manon Le 13 Juillet 2020 à 12:54
    Ce manga est toujours aussi génial !! Le personnage de Legoshi est juste incroyable !
  • Komorebimanga Le 14 Juillet 2020 à 14:26
    Quelle claque encore une fois ! Tout est superbement traité et ça sonne presque fin de série. C'est hypnotisant, les évolutions de Louis, Legoshi, Rizu et Ibuki sont fascinantes. C'est tellement puissant, tant dans la mise en scène que dans le propos. Je me demande une fois de plus comment Itagaki pourra faire mieux mais je ne demande qu'à être surpris une nouvelle fois avec cette oeuvre.
  • _Nephtys Le 22 Juillet 2020 à 12:28
    Ce tome est extraordinaire, et une fois de plus je me régale ! Le combat tant attendu entre Legoshi et l'assassin de Tem a lieu, avec quelques rebondissements ; j'ai trouvé les dialogues puissants, incroyables. Legoshi a eu une belle évolution depuis le début ! Autre surprise venant de Louis : je suis désormais curieuse de découvrir sa nouvelle voie. Son amitié avec Legoshi est réellement belle.
  • Fazelle Le 05 Août 2020 à 19:45
    Cette saga est magnifique. J'apprécie énormément l'évolution de Louis et de son amitié avec Legoshi. Un tome sanglant plein de rebondissements.
  • JillHarper Le 14 Août 2020 à 23:40
    Je n’ai pas aimé la tournure qu’a pris ce tome, que j’ai trouvé moins touchant, moins logique et moins clair que le reste de la série. Insensé même dans certaines décisions des persos.
  • LittleDolls2134 Le 10 Septembre 2020 à 18:55
    alors là, je ne m'attendais à rien dans ce tome. je trouve cela assez exceptionnel.
  • Myss_tyk Le 22 Octobre 2020 à 12:20
    Peut-être le tome le plus particulier depuis le début de la série ... je n'était pas prête pour ça ... au niveau moral je ne sais pas encore très bien quoi en penser même si je comprends ce que veux faire passer la mangaka, mais c'est une question complexe. Niveau dessins et découpage c'est très bien menée, la tension tout du long ! Un tome horrible, adulte et en même temps très shonen pour 1 fois