Beast Complex, tome 2
Paru Itagaki2022

Saga Beast Complex Terminée

16.9

Découvrez les origines du monde fascinant de Beastars !
Dans la cohabitation entre herbivores et carnivores, les relations inter-espèces sont souvent complexes, parfois intenses. Quelles que soient les règles adoptées, les barrières restent difficiles à faire tomber, et chacun tente à sa manière de faire voler en éclat le carcan des idées reçues.

Un lion peut-il créer un lien avec une chauve-souris dont les parents ont été dévorés par un de ses pairs ? Qu'adviendra-t-il de l'amitié entre un petit tigre et un enfant castor quand ils grandiront ? À quoi ressemble une relation entre un dromadaire et une louve, où désir sensuel et appétit carnivore s'entremêlent ? Fraternité, amour, camaraderie... Autant de sentiments partagés par tous, qui permettent de voir au-delà des apparences.

Et si la bestialité permettait de redécouvrir l'humanité ? À travers six histoires courtes passionnantes, Paru Itagaki pose les bases de l'univers de sa retentissante série Beastars. Tout y est : le campus mixte, le marché clandestin, les tabous sociétaux, et surtout, les personnages attachants qui échappent à tous les clichés... Beast Complex, première publication d'une jeune au

Titre original : Beast Complex, book 2 (2021)

2022 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 180 pages | Sortie : 15 septembre 2022 | ISBN : 9791032711736

• The Books of Manon Le 01 Octobre 2022 à 09:53
    Le manga Beastars me manque tellement. Heureusement que ce petit manga est là pour me faire retourner dans cet univers. J'aime beaucoup toutes ces petites histoires courtes.
  • Tachan Le 02 Octobre 2022 à 08:57
    A nouveau quel bonheur de replonger dans l'univers de Paru Itagaki à travers ces fables animalières tellement porteuses de sens. Ces histoires portées par les habitants de l'immeuble de Legoshi nous apportent émotions et réflexions à travers ce qu'elles disent de nous, de notre rapport à l'autre, à la peur de l'inconnu, à la panne d'inspiration, etc Bonus le chapitre sur Legoshi et Haru émouvant.
  • Aidoneus Le 28 Septembre 2023 à 10:27
    Excellent deuxième tome, ravie d'avoir pu en découvrir un peu plus sur les habitants de la résidence Fukuju. De plus les sujets abordés donnent toujours lieu à des réflexions intéressantes.
  • SunRead26 Le 30 Octobre 2023 à 08:40
    j’aime beaucoup ses histoires courtes, dommage qu’il y en ait si peu, mais je suppose que l’auteur a fait le tour de ce qu’il souhaitait pour cet univers. J’espère qu’il fera d’autres séries tout aussi bien travaillées ! En attendant, j’ai encore de quoi bien m’occuper.