Beastars, tome 12

de Paru Itagaki (2020)

18.4

31 décembre, jour du duel... D'un côté, Rizu, qui a cessé de prendre ses inhibiteurs de puissance, est plus fort que jamais ; de l'autre, Legoshi est diminué par son refus de manger de la viande. Mais tout n'est pas encore perdu...
Pour donner à son ami une chance de vaincre, Louis lui fait un cadeau pour le moins inhabituel ! Ce présent permet au loup de renverser la tendance, et l'ours reconnaît sa défaite. Malheureusement, Legoshi n'est pas tiré d'affaire pour autant... car c'est maintenant avec la police qu'il a des problèmes !

Titre original : Beastars, book 12 (2019)

2020 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 192 pages | Sortie : 3 Septembre 2020 | ISBN : 9791032706572

• Ceylon Le 12 Septembre 2020 à 20:11
    J'avais peur de comment Paru allait s'y prendre pour rebondir et rendre l'histoire intéressante après que le fil rouge eut été résolu mais elle s'en sort plutôt bien. La lecture a été réellement agréable même s'il n'y a pas d'enjeux à nous faire mourir d'envie pour la suite. Autrement dit, un tome de transition rondement mené et des relations inter-espèces abordées plus intelligemment.
  • Tachan Le 14 Septembre 2020 à 21:45
    Tome passionnant et fascinant qui aborde un nouveau tournant. Et loin d'être calme, il est palpitant et riche en infos et surprises ! J'ai adoré voir les conséquences croisées des dernières aventures sur Louis et Legoshi. Les 2 focus sont excellents ! Un Legoshi confronté au monde adule, c'est top. Un Louis qui doit se réhabituer au monde fuit aussi. Et quels révélations sur les Beastars !
  • JillHarper Le 25 Septembre 2020 à 22:50
    Quelle remontée ! Le dernier tome était vraiment décevant, celui-là est incroyable ! Il s'y passe plein de choses, c'est bien écrit, intelligent, et les nouveaux persos sont tops et subtils.
  • _Nephtys Le 08 Octobre 2020 à 13:59
    J'étais curieuse de connaître le nouveau départ des protagonistes, et je suis satisfaite de la tournure des événements ! De nouveaux personnages déjà attachants et/ou charismatiques, Legolas et Louis échangent de "place", Juno m'a un peu émue. Je suis contente d'en apprendre toujours un peu sur l'univers des carnis et des herbis. Bref je suis impatiente de lire la suite !
  • Myss_tyk Le 22 Octobre 2020 à 16:55
    Les actes de Legoshi ont des conséquences inattendus et je suis vraiment curieuse de voir comment tout ça va évoluer. Pour les 2 «nouveaux» personnages j'aime bien le grand-père et j'attends d'en savoir plus sur le Beastars... ce manga ne cesse de nous rappeler ses qualités et c'est assez bluffant. Vivement le prochain tome.
  • LittleDolls2134 Le 08 Novembre 2020 à 12:51
    wouah mais quel tome ! je ne m'y attendais pas ! et le personnage du grand-père ! top top top !
  • DraikoPinpix Le 08 Novembre 2020 à 20:34
    [Bien] J'ai vraiment apprécié ce tome : L'histoire prend un autre tournant et on rencontre de nouvelles têtes. L'évolution de Legoshi est intéressante depuis l'événement du tome précédent :)
  • Fazelle Le 23 Décembre 2020 à 17:03
    Un tome avec moins d'action que le précédent. On voit l'évolution du personnage de Legoshi et on découvre enfin Gosha, son grand-père, et quelques révélations sur lui. Une bonne lecture.