Billy Bat, tome 03
Naoki Urasawa2012

Saga Billy Bat Terminée

15.9

Japon, XVIe siècle. Kanbei, le ninja le plus rapide de la province d'Iga, a été chargé par le seigneur Momochi de remettre un mystérieux rouleau à son fils se trouvant dans la province de Kii. Pourchassé par les amis d'enfance aux côtés desquels il a appris l'art shinobi, et tourmenté à la fois par des réminiscences du passé et les apparitions d'une énigmatique chauve- souris, parviendra-t-il à empêcher le précieux document de tomber entre de mauvaises mains ?

Titre original : Billy Bat, book 03 (2010)

2012 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 223 pages

• Tachan Le 10 Juin 2012 à 11:26
    J'ai été un peu destabilisée par ce tome. J'ai trouvé qu'il cassait le rythme et je n'ai pas vu l'intérêt de faire durer aussi longtemps cet épisode du passé. J'espère qu'on va désormais reprendre les choses où elles en étaient et aller de l'avant.
  • hiekashi Le 02 Octobre 2023 à 11:55
    Un tome qui se concentre totalement sur un événement passé mais qui semble avoir eu des conséquences sur le présent. C'était parfois compliqué de comprendre ce qu'il se passait et de différencier les ennemis - qui n'en étaient pas réellement - tant ils se ressemblaient. C'était comme une parenthèse sur l'histoire principale mais j'espère que celle-ci reprendra au tome suivant.
  • Sweetdeath404 Le 28 Octobre 2023 à 18:39
    J'ai adoré ce tome ! Il met en évidence l'ancienneté de la chauve-souris… Et le récit des shinobi est impeccable. Ce manga est juste exceptionnel, j'ai envie de lire la suite et connaître davantage le mystère que cache cette chauve-souris !