Blank Space, tome 1Kumakura Kon2023

Synopsis

Pensez à une chose, n'importe laquelle. Vous avez le don de la faire apparaître ici et maintenant. Qu'est-ce qui vous traverse l'esprit en premier ? Deux lycéennes, l'exubérante et étourdie Shoko, et la discrète et brillante Sui, se lient d'amitié. Sui cache un secret : elle a la capacité de matérialiser toutes les choses qui lui passent par la tête. Mais si ses créations sont bien réelles, elles sont également... invisibles ! Shoko la convainc que cette différence, loin d'être une malédiction honteuse, est un don précieux. Mais lorsque la vie s'acharne sur Sui, son pouvoir menace de donner vie au pire... À la fois chronique adolescente teintée de fantastique et fable inventive sur la puissance sans limites de l'imagination, Blank Space est avant tout le récit touchant et grave d'une amitié unique.

Titre original : Blank Space, book 1 (2021)

Moyenne

15.0

11 votes

BON

Saga Blank Space Terminée

1 édition pour ce livre

2023 Editions Casterman (Sakka)

Traduit par Alexandre Fournier

176 pages

30 août 2023

ISBN : 2203254866

Qui a lu ce livre ?

24 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

14 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar kumoiro_shizuki
    20 / 20 Le 15 Février 2025 à 21:27 kumoiro_shizuki

    Quel immense plaisir de replonger dans cette histoire. Comme dis dans mon précédent commentaire, le développement de Blank Space se révèle très étrange. D’apparence plutôt enfantine au premier abord, ce premier tome aborde pourtant des thèmes d’une grande importance, en particulier pour la jeunesse qui en fait directement l’expérience. Mais, en fin de compte, quelle sera l’issue des événements ?

  • avatar Camliou
    14 / 20 Le 31 Octobre 2023 à 09:28 Camliou

    Cette idée de pouvoir est vraiment sympa mais l'intrigue s'embrouille un peu je trouve mais c'est peut être le temps qu'elle se mette vraiment en place.

  • avatar kumoiro_shizuki
    20 / 20 Le 04 Octobre 2023 à 23:58 kumoiro_shizuki

    Quelle introduction grandiloquente ! Je fus touché, bouleversé et choqué, et ce, de manière évolutive tout le long de ma lecture. Nous avons au premier abord un manga tranche de vie léger tout ce qui a de plus commun, avec une touche de fantaisie. Le dessin se concorde avec cette impression, mais la 2e partie est vraiment très différente et plus lourde dans son ambiance. J'ai hâte de lire la suite

  • avatar Tsu
    Le 03 Septembre 2023 à 22:37 Tsu

    Très bonne surprise ! J’adore le pouvoir que possède Sui et la dimension que prend l’histoire. Hâte de lire la suite.

Découvrez plus de livres