Oshi no Ko, tome 01
Aka Akasaka et Mengo Yokoyari2022

16.7

Dans le monde du spectacle, le mensonge est une arme !

Le docteur Gorô est obstétricien dans un hôpital de campagne. Il est loin du monde de paillettes dans lequel évolue Aï Hoshino, une chanteuse au succès grandissant dont il est "un fan absolu'. Ces deux-là vont se rencontrer dans des circonstances exceptionnelles, ce qui changera leur vie à jamais !

Titre original : Oshi no Ko, book 1 (2020)

2022 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Nesrine Mezouane | 216 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9782380712308

2022 [E-book] Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Nesrine Mezouane | 216 pages | Format : ePub | ISBN : 9782380712308

• EmmaV Le 13 Janvier 2022 à 18:30
    Un premier tome très intriguant. Je suis curieuse de lire la suite et voir dans quelle direction ce manga va nous emmener.
  • Camliou Le 18 Janvier 2022 à 14:52
    Vraiment une très bonne découverte ! L'intrigue n'est pas du tout à l'image très rose et girly de la couverture. On explore le monde du spectacle avec ses secrets, mensonges et côtés sombres. Les héros sont tous imparfaits ce qui les rend crédibles et attachants. Je me suis immédiatement plongée dans le tome 2 !
  • Lesvoyagesdely Le 18 Janvier 2022 à 19:59
    Le résultat est de haute voltige, plutôt savoureux, et assez drôle. Un premier tome qui sait se démarquer et surprendre, il reste à voir comment tout va être géré maintenant, et quelle direction prendre, vu qu’on a déjà pas mal tout bousculer en un seul tome. Il y a des éléments assez fous qui défient complètement notre sens rationnel, notamment sur les jumeaux.
  • Sachiko-chi Le 04 Février 2022 à 09:53
    Un premier tome introductif avec un démarrage assez lent, mais on est rapidement pris par l'histoire. Le côté surnaturel des jumeaux m'a beaucoup plu, bien qu'un peu prévisible pour moi. J'aime beaucoup l'idée de travailler sur le monde du spectacle au Japon. L'alternance de point de vu entre présent et futur est intéressante ! Les personnages sont attachants, et la fin est vraiment surprenante !
  • mediabede Le 14 Juin 2022 à 08:02
    Un premier tome un peu lent à démarrer. On nous explique beaucoup de choses, trop ? C'est un peu indigeste. La deuxième partie est plus plaisante à lire ce qui m'a donné envie de lire la suite.
  • _Nephtys Le 13 Octobre 2022 à 14:52
    J’ai abandonné très vite ma lecture, une intrigue qui porte sur un médecin adulte adulant un peu trop une idol de 16 ans - et qui semble aussi s’être attachée par le passé à une gamine de 12 ans ; ça le fait pas chez moi, c’est trop tordu. Dommage car je vois bien qu’il y avait du potentiel et une histoire sombre mais l’introduction m’a bloqué.
  • Koalivre Le 15 Mars 2023 à 09:51
    Y a des trucs tellement malaisants dans ce manga sérieux c’est insupportable
  • padanlaru_ Le 23 Avril 2023 à 18:26
    Au delà de l'histoire dans laquelle je ne suis absolument pas rentrée, beaucoup de scènes de ce manga m'ont laissée réellement perplexe voire mal a l'aise. L'ambiance est super bizarre, je n'adhère pas du tout.
  • Neptemis Le 20 Mai 2023 à 11:55
    Étant fan des animes d'Idol, je voulais découvrir ce manga qui porte les thèmes sombres qui peuvent exister réellement pour les Idol. Et honnêtement je ne suis pas déçu. L'histoire de la réincarnation pour une histoire d'Idol est assez novatrice et plutôt bien amené. J'ai hâte de connaître la suite.
  • Marjo2505 Le 10 Juillet 2023 à 10:24
    Un premier tome qui présente très bien le contexte et les personnages et qui nous montre le monde du spectacle sous ses côtés sombres. Avec l'événement de la fin, j'ai hâte de lire la suite!
  • Arrow5 Le 13 Juillet 2023 à 00:39
    Ce premier tome nous plonge directement dans l'histoire ! On pourrait penser à une histoire d'idole comme les autres, or, comme le décrit le synopsis, c'est une véritable mascarade et noirceur qui se cache dans ce showbiz. C'était vraiment une lecture agréable, et j'ai hâte de pouvoir lire la suite, et surtout de pouvoir plonger encore plus profondément dans cet vaste océan qui nous est dépeint !
  • EtienneMh Le 30 Juillet 2023 à 00:45
    C'est clairement le type de manga qui soit va passer, soit casser. De mon côté, ça a été un giga coup de coeur. Entre l'exploration du monde des Idols, d'une belle mise en abîme sur les revers de la célébrité et le personnage d'Aï qui m'a beaucoup parlé, j'ai été emporté et conquis !
  • Furoneko Le 20 Septembre 2023 à 19:18
    Je relis les 3 premiers tomes pour lire la suite, mais franchement je suis toujours aussi happée ! Les traits sont magnifiques, et l'histoire promet d'être très sombre et aussi de révéler l'envers du miroir de la célébrité et du monde du show-business.
  • haruka.manga99 Le 19 Novembre 2023 à 15:11
    Très bon premier tome d'introduction qui nous mets tout de suite dans l'ambiance du show-business. J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout les jumeaux ! Mais j'ai quand même failli lâcher quelques larmes vers la fin, encore heureux que j'ai déjà vu l'anime xD.
  • Mina Fox Le 09 Mars 2024 à 14:12
    Un premier tome introductif qui nous emmène dans les coulisses des idoles qui sont loin d’être toutes roses. Mais malheureusement j’ai eu du mal, la réincarnation, le côté un peu loufoque de bébés qui parlent.. je suis totalement passée à côté. Je ne lirai pas la suite mais je regarderai l’animé par curiosité.
  • Mallauxynia Le 12 Mars 2024 à 23:29
    Hmmm... Je ne sais pas trop quoi en penser. J'en avais entendu que du bien et j'avais fait au mieux pour me tenir éloignée de n'importe quel spoiler impliquant le sujet du manga (à part le visuel d'Ai) mais du coup je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est pas mauvais, mais pas sûr que ce soit pour moi ? Je laisserai peut-être une chance au tome 2
  • Tiboudouboudou Le 25 Mars 2024 à 14:38
    Je ne m'attendais ... ben à rien de ce qui arrive dans ce manga en fait mdrr xD J'aime beaucoup le personnage d'Aï et l'intrigue prend un tournant si inattendu ... Je suis intriguée ça c'est clair !
  • Aidoneus Le 28 Mars 2024 à 10:02
    j'ai commencé sur un coup de tête appuyé de conseil d'amis la veille, l'histoire est intrigante, j'aime l'ambiance thriller qui s'installe et je trouve les dessins magnifiques!! Je suis curieuse de voir le tournant que ça va prendre
  • Emilie kokoro Le 02 Avril 2024 à 11:21
    Je connaissais déjà l'histoire vu que j'avais vu l'anime, mais c'était un plaisir de la redécouvrir. C'est une bonne introduction pour la suite.