Synopsis
Pensez à une chose, n'importe laquelle. Vous avez le don de la faire apparaître ici et maintenant. Qu'est-ce qui vous traverse l'esprit en premier ? Deux lycéennes, l'exubérante et étourdie Shoko, et la discrète et brillante Sui, se lient d'amitié. Sui cache un secret : elle a la capacité de matérialiser toutes les choses qui lui passent par la tête. Mais si ses créations sont bien réelles, elles sont également... invisibles ! Shoko la convainc que cette différence, loin d'être une malédiction honteuse, est un don précieux. Mais lorsque la vie s'acharne sur Sui, son pouvoir menace de donner vie au pire... À la fois chronique adolescente teintée de fantastique et fable inventive sur la puissance sans limites de l'imagination, Blank Space est avant tout le récit touchant et grave d'une amitié unique.
Titre original : Blank Space, book 03 (2022)
Moyenne
16.0
4 votes
BON
Saga Blank Space Terminée
1 édition pour ce livre
2024 Editions Casterman (Sakka)
256 pages
19 juin 2024
ISBN : 2203254882
Qui a lu ce livre ?
8 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
4 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une fin aussi étrange que fascinante pour un récit tout aussi énigmatique. Après ma légère déception face au deuxième volume, ce dénouement m’a comblé de joie et laissé une douce saveur en mémoire. En y repensant, ce manga a su me replonger en enfance, à l’image de Vice Versa. Et pour cela, Shoko, Sui et tous les autres, merci infiniment pour toutes ces émotions. Vous allez terriblement me manquer
Une trilogie de manga hyper déroutante ! J'ai beaucoup aimé le principe de certains personnages qui "matérialisent" des choses/êtres vivants dans la vie réelle. On aborde plusieurs prismes différents, solitude, harcèlement, vie d'artiste etc. La fin est totalement loufoque mais ça m'a fait un bien fou parce que sinon, l'ambiance aurait été trop glauque.