Chacun ses goûts, tome 1
Machita2020

Saga Chacun ses goûts Terminée

16.4

Haru est une jeune fille otaku qui n'a aucun intérêt pour les relations humaines. Elle travaille et consacre son temps libre et son argent à sa passion. Un soir, dans un café et après une soirée arrosée, elle rencontre une très belle femme, Ao. Elle se révèle être un homme travesti.
Ao va lui qui fait prendre conscience à la fois qu'elle n'a pas à avoir honte de son côté otaku et qu'elle peut vivre comme elle en a envie mais aussi que cela ne doit pas l'empêcher de faire attention à elle !
Ao aide Haru à changer son point de vue sur elle-même et sur les autres. Ils s'entendent si bien qu'ils décident de vivre en colocation. L'une des règles de leur coloc' : chaque semaine, ils doivent préparer un bento l'un pour l'autre.

Titre original : Haru to ao no obento bako, book 1 (2018)

2020 Editions Kana (Big (Life))

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 6 novembre 2020 | ISBN : 9782505084686

• Lesvoyagesdely Le 09 Novembre 2020 à 10:04
    Un premier tome frais, réaliste, dynamique, entraînant, qui donne faim, qui met en avant ces différences qu’on cherche à gommer, alors qu’il faut trouver un moyen de les intégrer. Nous allons également pouvoir voir deux personnes ouvertes d’esprit, différentes, vivre ensemble. C’est très prometteur ?
  • Myss_tyk Le 28 Novembre 2020 à 16:46
    C'était tout mignon et réconfortant comme un bon bento ! J'ai souris du début à la fin de ma lecture. À voir ce que ça va donner sur le long terme mais ce 1er tome est très agréable à lire. Les recettes incluses donnent envie de les essayer c'est terrible.
  • Pommerouge Le 01 Décembre 2020 à 23:42
    En bref, c’est un manga qui m’a beaucoup touché. Entre l’histoire, la tendresse entre les personnages et le fort message qu’on retrouve en fond, autant vous dire que j’ai complètement été charmé !
  • Tachan Le 09 Décembre 2020 à 07:19
    Chacun ses goûts est un seinen avec une belle morale sur l'acception des différences de chacun, qui fait un très bon démarrage tout en douceur mais plein de promesses et d'évolutions possibles, avec de belles punchlines. J'ai vraiment passé un très beau moment de lecture et ce fut un coup de coeur pour moi.
  • DexterBelgium Le 15 Décembre 2020 à 00:27
    Quel beau coup de cœur <3 les deux personnages sont vraiment vraiment attachants ! Je me suis surtout reconnu dans Haru dans beaucoup de choses, mais Ao est tellement doux, ouvert, gentil,.. :) c'est un manga feel-good qui "donne la pêche" comme le répète l'héroïne ! L'idée des bentos est géniale et adorable, et le traitement des persos très délicat et bienveillant, un vrai grand plaisir !! <3
  • Chloélit Le 04 Janvier 2021 à 20:59
    Je ne regrette nullement la découverte de ce nouveau titre tendre, épanouissant, gourmand. Une ode habile à l’accomplissement de soi et l’amitié. Attention toutefois : elle transmet l’irrésistible envie de filer en cuisine armé.e de son tablier et de quelques couteaux bien aiguisés...
  • Historicia Le 06 Mars 2021 à 12:00
    Comme je m'y attendais, j'ai adoré ce tome 1. Il pose bien les bases. Je me retrouve beaucoup en Haru et c'est un plaisir de voir cette rencontre invraisemblable se développer. Tout les oppose, mais c'est agréable de les voir se comprendre petit à petit. Et pour une fois, la question de l'amour est abordé sous un autre angle (et les persos ne sont pas intéressés par ça). Un vrai régal !
  • Emmani Le 25 Octobre 2021 à 19:03
    Un slice of life rafraîchissant sur l'acceptation de soi et de la différence, des personnages attendrissants et un ensemble tout mignon. + Ça donne faim, que demander de plus !
  • Koalivre Le 08 Janvier 2023 à 19:05
    Je trouve l’héroïne tellement insupportable que ça a tout gâché pour moi
  • Alexia JM Le 24 Février 2023 à 14:00
    J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai hâte de voir comment les personnages vont évoluer
  • L_dcs15 Le 11 Mars 2023 à 09:14
    Un manga doux et slice of life que j'ai adoré ! Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages principaux et c'est avec un grand plaisir que je lirais la suite de la saga !
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 12:37
    Très chouette petite histoire qui traite de tolérance et de bento, ça donne envie de faire des câlins et cuisiner japonais.