Boy Erased

de Garrard Conley (2018)

12.0

FAIBLE

Garrard a 19 ans lorsque ses parents découvrent son homosexualité. Problème : ce sont des chrétiens ultra-conservateurs. Pour eux, leur fils doit être « guéri ». Garrard est alors conduit dans un centre de « conversion », où des pasteurs le forcent à devenir un autre. Où la Bible fait loi. Où Harry Potter est un livre déviant, où il est interdit d'écouter Beethoven. Là-bas, malgré tout, Garrard trouvera l'amitié et la force d'être lui-même.

2019 Editions Autrement

Française Langue française | 388 pages | Sortie : 13 Février 2019 | ISBN : 2746750341

2019 [E-book] Editions Autrement

Française Langue française | 384 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07MXGZMZG

2016 Editions Riverhead Books

• MahaultMots Le 11 Mars 2019 à 11:08
    Un témoignage fort, qui se concentre vraiment sur l'année où les parents de Garrard découvre son homosexualité et l'envoie en camp de conversion, et l'impact sur cette famille aimante malgré tout. Pas manichéen, empli d'amour et d'une volonté d'expliquer les rouages d'une religion qui prend trop de place au sein de son cercle - j'ai beaucoup aimé.
  • LaDemoiselle Le 14 Avril 2019 à 20:32
    Le message est très fort, il est dur à lire, il fait réfléchir. Mais je n'ai pas aimé ma lecture, la plume de l'auteur est compliquée, je me suis perdue à plusieurs reprises