Boy Erased

de Garrard Conley (2018)

12.7

FAIBLE

Garrard a 19 ans lorsque ses parents découvrent son homosexualité. Problème : ce sont des chrétiens ultra-conservateurs. Pour eux, leur fils doit être « guéri ». Garrard est alors conduit dans un centre de « conversion », où des pasteurs le forcent à devenir un autre. Où la Bible fait loi. Où Harry Potter est un livre déviant, où il est interdit d'écouter Beethoven. Là-bas, malgré tout, Garrard trouvera l'amitié et la force d'être lui-même.

2019 Editions Autrement

Française Langue française | 388 pages | Sortie : 13 Février 2019 | ISBN : 2746750341

2019 [E-book] Editions Autrement

Française Langue française | 384 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07MXGZMZG

2018 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 349 pages | Format : PDF | ISBN : 978-2746750340

2016 Editions Riverhead Books

• MahaultMots Le 11 Mars 2019 à 11:08
    Un témoignage fort, qui se concentre vraiment sur l'année où les parents de Garrard découvre son homosexualité et l'envoie en camp de conversion, et l'impact sur cette famille aimante malgré tout. Pas manichéen, empli d'amour et d'une volonté d'expliquer les rouages d'une religion qui prend trop de place au sein de son cercle - j'ai beaucoup aimé.
  • LaDemoiselle Le 14 Avril 2019 à 20:32
    Le message est très fort, il est dur à lire, il fait réfléchir. Mais je n'ai pas aimé ma lecture, la plume de l'auteur est compliquée, je me suis perdue à plusieurs reprises
  • Raccoon Le 13 Juillet 2019 à 16:48
    Un sujet très important, un témoignage fort, mais le rythme s'essouffle à partir de la moitié du livre. Dommage, je me suis un peu perdue...
  • Snob Mushroom Le 25 Juillet 2019 à 11:59
    Un livre coup de poing, qui a dû être extrêmement dur à écrire. Ce n'est pas une lecture facile, mais je pense qu'elle est nécessaire. Le parcours de Garrard Conley est touchant, bouleversant, révélateur de courants de pensée toujours à l'oeuvre. Un livre à lire absolument.
  • Snob Mushroom Le 25 Juillet 2019 à 12:02
    ...(2) Mon seul bémol a été, comme pour les autres lecteurices, la chronologie un peu chaotique du roman.
  • Melora Le 26 Septembre 2019 à 14:03
    Comme pour beaucoup d'autres, j'ai trouvé la plume de l'auteur compliquée à suivre, due en particulier à une chronologie éclatée. Mais le message du livre reste bien évidemment fort et fait réfléchir.