Boy Erased
Garrard Conley2018

13.7

Garrard a 19 ans lorsque ses parents découvrent son homosexualité. Problème : ce sont des chrétiens ultra-conservateurs. Pour eux, leur fils doit être « guéri ». Garrard est alors conduit dans un centre de « conversion », où des pasteurs le forcent à devenir un autre. Où la Bible fait loi. Où Harry Potter est un livre déviant, où il est interdit d'écouter Beethoven. Là-bas, malgré tout, Garrard trouvera l'amitié et la force d'être lui-même.

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Bernet | 411 pages | ISBN : 9782290206416

2019 Editions Autrement

Française Langue française | 388 pages | Sortie : 13 février 2019 | ISBN : 2746750341

2019 [E-book] Editions Autrement

Française Langue française | 384 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07MXGZMZG

2018 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 349 pages | Format : PDF | ISBN : 978-2746750340

2016 Editions Riverhead Books

• LaDemoiselle Le 14 Avril 2019 à 20:32
    Le message est très fort, il est dur à lire, il fait réfléchir. Mais je n'ai pas aimé ma lecture, la plume de l'auteur est compliquée, je me suis perdue à plusieurs reprises
  • Raccoon Le 13 Juillet 2019 à 16:48
    Un sujet très important, un témoignage fort, mais le rythme s'essouffle à partir de la moitié du livre. Dommage, je me suis un peu perdue...
  • Cellassis Le 25 Juillet 2019 à 11:59
    Un livre coup de poing, qui a dû être extrêmement dur à écrire. Ce n'est pas une lecture facile, mais je pense qu'elle est nécessaire. Le parcours de Garrard Conley est touchant, bouleversant, révélateur de courants de pensée toujours à l'oeuvre. Un livre à lire absolument.
  • Cellassis Le 25 Juillet 2019 à 12:02
    ...(2) Mon seul bémol a été, comme pour les autres lecteurices, la chronologie un peu chaotique du roman.
  • Melora Le 26 Septembre 2019 à 14:03
    Comme pour beaucoup d'autres, j'ai trouvé la plume de l'auteur compliquée à suivre, due en particulier à une chronologie éclatée. Mais le message du livre reste bien évidemment fort et fait réfléchir.
  • Panda Laveur Le 24 Juin 2022 à 02:33
    Malgré un sujet difficile, cette lecture m'a ennuyée à cause de la chronologie trop éclatée dont parlent d'autres critiques. Difficile de s'y retrouver et d'entrer vraiment en empathie avec l'auteur qui vit pourtant un moment atroce