Bran Mak Morn, intégrale
Robert E. Howard2009

16.3

Presque sous les pieds de Bran, une silhouette disloquée se tordait et gémissait. Le roi se pencha au-dessus du légionnaire romain, qui gisait dans la mare poisseuse de son propre sang. Les murs se sont effondrés, marmonna le moribond. Cela a commencé hier, avant l'aube. Un léger grattement, le bruit sourd de griffes, loin sous la terre. Nous autres sentinelles les avons entendus... comme si des rats ou des vers, creusaient des galeries... Titus nous a ri au nez, mais les bruits ont persisté toute la journée. Puis à minuit, la Tour a frémi et a paru vouloir s'affaisser, comme si les fondations avaient été sapées... Un frisson d'horreur parcourut Bran Mak Morn. Les vers de la terre ! Des vermines par milliers, creusant telles des taupes loin sous la forteresse, rongeant les fondations... Dieux, la région devait être criblée de tunnels et de cavernes... Ces créatures étaient encore moins humaines qu'il l'avait imaginé... Quelles formes hideuses issues des ténèbres avait-il donc appelées à son aide ?

Titre original : Bran Mak Morn: The Last King (2005)

2020 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Patrice Louinet | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 18 novembre 2020 | ISBN : 9791028119737

2009 Editions Bragelonne

• Capitaine Shadok Le 01 Juillet 2019 à 21:54
    On retiendra la nouvelle "les vers de la terre" et, dans les annexes, le résumé de la chute du monde hyborien (celui de Conan). Sinon, des nouvelles inégales à réserver aux inconditionnels de R.E. Howard.