Synopsis
L’amour suave et délétère de cette narco-crapule semi-psychotique de Buczko pour les petites filles nous est instillé, drogue d’entre les drogues, presque avec du sublime dans la voix. La destruction de la victime prend place en nous lumineusement, en rythme, par petits bonds nerveux.
Le propos de cet ouvrage n’est absolument pas moraliste. Sa cruauté est absolue, hautement dérangeante, répugnante, révoltante, comme gratuite. Et pourtant (car il y aura un et pourtant...) notre pédo-toxico se retrouve avec une terrible clef anglaise jetée par le sort, dans le moteur bourdonnant de sa mécanique criminelle tellement rodée.
C’est une jeune femme qui écrit. Loana Hoarau en est à son deuxième roman. Tributaire des mêmes hantises que le premier, celui-ci est beaucoup plus assumé, plus solide, plus achevé. Un scotome s’imprime. Une œuvre s’annonce.
Moyenne
14.9
28 votes
MOYEN
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
35 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
30 membres veulent lire ce livre
41 membres possèdent ce livre
3 chroniques de blog
-
30 Mars 2018Poussette5913 / 20Lire la chronique
-
20 Mars 2018Krysaline19 / 20Lire la chronique
-
22 Septembre 2017JacanaLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
9 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 13 Décembre 2024 à 22:32 Minthara_
Je sais pas. C'était sordide et glauque, mais en même temps assez fascinant pour poursuivre jusqu'au bout (malgré une écriture franchement médiocre). Âmes sensibles s'abstenir. VRAIMENT s'abstenir. Certains passages sont difficilement soutenables, tout comme le sujet principal de ce roman.
-
14 / 20 Le 09 Septembre 2023 à 03:48 ackermanmajesty
Sujet sensible, mais j'avais trouvé le livre intéressant, quand je l'ai lu. J'étais bcp moins éduqué'e que mtn, je ne me laisserai pas aller à le conseiller cela dit. C'est sombre et glauque.
-
10 / 20 Le 05 Novembre 2018 à 15:32 Little Nola
Je m'attendais à du sensationnellement glauque, à être choquée, dégoutée... Bof. Oui le thème du criminel pédophile est tjs glauque, mais j'ai trouvé l'écriture poussive et pas tjs très juste (des fautes dans l'emploi de certains mots), l'intrigue assez plate et le roman, somme toute, assez ennuyant. N'en attendez pas beaucoup au risque d'être, comme moi, bien déçu.e...
-
14 / 20 Le 10 Août 2018 à 21:26 Addiction Littéraire
Je dois être insensible car je n'ai pas trouvé ce livre éprouvant à lire. J'ai limite était déçue, les gens disent qu'on ne sort pas indemne de ce livre, perso il ne m'a pas marqué plus que ça malgré le thème ...
-
15 / 20 Le 01 Août 2018 à 21:27 Helene Ellememe
Un livre dont on ne sort pas indemne, très dérangeant, terriblement sombre, mais terriblement bien écrit : une lecture difficile, éprouvante tant le sujet est dur. A ne pas mettre entre toutes les mains et devant tous les yeux...
- 1
- 2