Burn The House Down, tome 1
Moyashi Fujisawa2023

16.3

La vie de Kyoko Murata a basculé quand, enfant, sa maison familiale a été anéantie dans un mystérieux incendie. Plusieurs années après, et tandis qu'un doute subsiste quant à l'origine de la catastrophe qui a détruite sa famille, la jeune femme se fait embaucher en tant qu'aide ménagère au sein de la demeure Mitarai. Makiko, matriarche irréprochable à la poigne de fer, lui impose des règles particulièrement contraignantes. Mais Kyoko compte bien faire sa place au sein de ce foyer... Quel est son véritable objectif en «?infiltrant?» ce lieu??

Titre original : Mitarai-ke, Enjou suru, book 1 (2017)

2023 Editions Akata (L)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9782382126028

• Tsu Le 13 Juin 2023 à 09:28
    Très convaincue par ce premier volume : le suspens est présent et les éléments s’emboîtent très bien dans l’avancée de l’intrigue. Je ne suis pas fan du trait un peu impersonnel mais il est très lisible et ne gêne en rien l’intérêt de l’histoire.
  • Tachan Le 22 Juin 2023 à 19:11
    Une lecture fort efficace au premier tome scotchant, qui démarre sur un mystère classique mais parfaitement orchestré et mené par une autrice qui a un message à nous délivrer : stop cette société d'apparence qui pousse les gens au pire et fait souffrir les victimes conjointes. Akata a encore fait une belle trouvaille pour sa veine polar et sa veine sociétale. Bravo.
  • Kakutsugo Le 14 Octobre 2023 à 21:37
    Les incendies volontaires sont rares lorsque le feu sacré se propage dans les veines d’une imposture. Les volte face sont récurrents dans ce genre de manga, que j’affectionne particulièrement. Un très bon commencement qui prévoit des événements funestes à venir. Quel thriller!